Le constructeur automobile - qui affiche la meilleure progression des marques généralistes depuis le début de l’année - s'engage pour la réduction de son empreinte carbone. Hyundai Motor France revient en TV pour valoriser les initiatives positives de son réseau de distributeurs avec "Inspirations locales", une websérie lancée en 2021 avec le Youtubeur Julien Fabro . Les plus belles initiatives font l’objet d’une mise en avant d’envergure sur les chaînes du groupe TF1.
Hyundai Motor France et ses agences Havas Media et Innocean ont mis en œuvre un dispositif ambitieux avec TF1 Live, en TV et digital, pour toucher un large public tout en favorisant leur attention.
Au total, 5 vidéos de 50 secondes ont été produites par Particules B, agence de conseil et de production de contenus audiovisuels & éditoriaux, pour mettre à l'honneur l'action sur le terrain des femmes et les hommes du réseau Hyundai qui agissent à l'échelle locale pour réduire l'empreinte carbone.
Le constructeur automobile bénéficie d'une très forte visibilité avec un démarrage de la campagne TV dès le 18 avril :
- sur TF1 autour du JT de 13H,
- sur TMC en contexte Quotidien,
- sur LCI durant la matinale d'info.
Afin de susciter l'intérêt des téléspectateurs, le spot est diffusé dans les conditions d'un écran exclusif, grâce au format My[Screen], où la copie TV est encadrée par deux jingles publicitaires.
En complément, la campagne "Inspirations locales" est amplifiée en digital sur TF1 INFO avec la création d'un dossier spécial sponsorisé par Hyundai, où la rédaction mettra en lumière des initiatives locales en faveur de la préservation de l'environnement. Les vidéos produites par Particules B seront également mises en ligne dans ce dossier à travers des publirédactionnels présentant les actions à impact positif de Hyundai et de son réseau de distribution.
Cette campagne se déclinera au total sur 3 temps forts tout au long de l'année 2022 en avril, juin et novembre.
Avec son offre de motorisations électrifiées la plus large du marché automobile, Hyundai Motor France et son réseau s'engagent en faveur d'une mobilité plus durable. Grâce aux nombreuses actions initiées par son réseau de distributeurs dans toute la France, la marque se positionne aujourd'hui comme un acteur engagé localement pour des pratiques plus durables avec sa campagne "Inspirations locales".
|