HearthStone XTRA Cup : TF1 se lance dans l'e-sport

Avec l’objectif de développer des contenus digitaux à forts potentiels et originaux, le Groupe TF1 se positionne sur le secteur en plein essor du e-sport et s’associe avec la start up Glory4Gamers pour lancer son premier tournoi international de e-sport, sur la franchise phénomène de Blizzard, HearthStone : Heroes of Warcraft. La compétition sera diffusée en live sur la chaîne MYTF1 Xtra le 4 juin 2016, la chaîne aux contenus 100% digitaux.

8 HEURES DE DIRECT SUR MYTF1 XTRA
Ce tournoi qui se déroulera les 21 et 22 mai puis les 28 et 29 mai pour les phases qualificatives, réunira des joueurs amateurs et des professionnels, stars du gaming mondial autour du jeu HearthStone : Heroes of Warcraft de Blizzard. Pour la première fois, la finale de cet événement sera diffusée en live le 4 juin 2016 sur MYTF1 XTRA durant 8 heures. La chaîne proposera également des bonus et des extraits autour de l’événement : tutoriels, interviews et invitations des spectateurs à rencontrer les meilleurs joueurs…
La création de cette compétition s’inscrit dans le cadre du projet d’incubation corporate lancé en décembre 2015, dont fait partie la startup Glory4Gamers, organisatrice de tournois de jeux vidéo on line.

ALLO RESTO, PREMIER PARTENAIRE DE CETTE COMPÉTITION AVEC TF1 PUBLICITÉ
TF1 Publicité, qui commercialise ce dispositif, enrichit ainsi son offre pour toucher la nouvelle génération e-sport. Multipliant les actions sur ce secteur, Allo Resto, le leader de la restauration livrée, a choisi de supporter cette initiative et de s’associer à l’ensemble du dispositif. Une façon novatrice d’associer les valeurs fortes de proximité d’Allo Resto avec son public captif et affinitaire de fans d’e-sport. Plus de 10 000 spectateurs sont attendus pour suivre les 8 000 matchs de la compétition, et la grande finale avec les 16 meilleurs joueurs.

Vos contacts

Philippe Boscher
Directeur adjoint marketing digital, One Data, études, R&D

Recommandations

TF1 PUB RENFORCE SON OFFRE DATA RETAIL AVEC CDISCOUNT ADVERTISING

TF1 PUB & INFINITY ADVERTISING RÉCOMPENSÉES PAR UN PRIX ARGENT AUX TROPHÉES ÉTUDES & INNOVATIONS

LA MI-TEMPS LECTURE : LE PROGRAMME COURT DE TF1, PARRAINÉ PAR MCDONALD’S ET DISPONIBLE SUR TF1+