Groupe TF1 : la plus forte hausse sur les cibles publicitaires majeures

Le groupe TF1 continue sur une très bonne dynamique au mois de novembre sur les cibles publicitaires. Le groupe enregistre ainsi la plus forte hausse sur un mois avec 33.2% de part d'audience (PdA) sur les FRDA-50 (+0.6 point) et 29.8% de PdA sur les individus 25-49 (+0.6 point).

Une très bonne dynamique également en digital avec 20.7 millions de visiteurs uniques sur l’ensemble des plateformes digitales commercialisées par TF1 Publicité.
Plus que jamais, l’offre du groupe TF1 s’impose auprès des jeunes générations puisque ce sont aujourd’hui plus de 7 millennials sur 10 qui possèdent un compte MYTF1, démontrant une nouvelle fois la capacité du  groupe à toucher l’ensemble des publics y compris les publics les plus pointus.

 

TF1 EN PROGRESSION CONTINUE DEPUIS LA RENTRÉE DE SEPTEMBRE

En novembre, TF1 réalise de nouveau un très beau mois avec des PdA en hausse sur les individus 25-49 (+0.4 point) et les FRDA -50 (+0.6 point) avec respectivement 20.3% et 22.8% de PdA.

 

La chaîne enregistre 29 des 30 meilleures audiences du mois et ce grâce à :
 
- Des fictions françaises créatrices d'émotions avec notamment Mention particulière, qui a attiré 6.4 millions de téléspectateurs et jusqu'à 400 000 téléspectateurs en IPTV. Le tueur du lac qui réalise la meilleure audience du mois avec 7.2 millions de téléspectateurs sur le premier épisode de sa saison 2. La série événement de TF1 a réuni en moyenne 5.9 millions de téléspectateurs et jusqu'à 500 000 téléspectateurs en IPTV.

- Des grandes marques de divertissements avec des rendez-vous incontournables tels que les NRJ Music Awards qui réalisent un très beau score avec 50% de PdA sur les individus 15-34 ans et 37% sur les individus 25-49 ans ou encore Koh-Lanta qui rassemble 40% d'individus 15-34 ans et 35% d'individus 25-49 ans.

- Une offre cinéma avec des films inédits tels que San Andreas, Cinquante nuances de Grey ou Jurassic World qui rassemblent respectivement 6.7 millions, 5.3 millions et 5 millions de téléspectateurs.

 

TMC QUATRIÈME CHAÎNE NATIONALE SUR LES 25-49 ANS CSP+

TMC affirme sa position de quatrième chaîne nationale et leader de la TNT sur les individus 25-49 ans CSP+ avec 5.3% de PdA. La chaîne enregistre également en novembre son meilleur mois de l'année sur les individus 25-49 ans avec 4.8% de PdA (quatrième chaîne nationale).

L'émission Quotidien réalise son meilleur mois depuis la rentrée avec 1.4 million de téléspectateurs (11% de PdA sur les individus 25-49 et 12% sur les CSP+).

La chaîne est également leader sur les soirées et ce, grâce à une offre cinéma fédératrice, et réunit ainsi 1.5 million de téléspectateurs devant Les Gardiens de la galaxie, 1.3 million de téléspectateurs devant Le diable s'habille en Prada ou encore 1.1 million de téléspectateurs devant le film culte Titanic.

 

NT1 AFFIRME SA POSITION AUPRÈS DES MILLENNIALS

NT1 affirme sa position auprès des millennials avec 3.4% de PdA sur les individus 15-34 et 3.9% sur les individus 15-24 ans.

L'émission Secret story s'impose sur les individus 15-24 ans en permettant à NT1 de se positionner comme 5e chaîne nationale avec 10% de PdA. La quotidienne est par ailleurs leader sur la cible FRDA-50 avec 9% de PdA et rassemble jusqu'à 500 000 téléspectateurs sur l'ensemble du public.

La chaîne enregistre également de très belles performances sur la case cinéma avec des films générationnels porteurs en termes d'audience tels que Retour vers le futur qui attire 1.1 million de téléspectateurs, Robin des Bois (940 000 téléspectateurs) et Godzilla (800 000 téléspectateurs).

 

HD1 LEADER TNT HD EN PRIME TIME

HD1 réunit en moyenne 400 000 téléspectateurs et confirme ainsi son statut de leader de la TNT HD avec une PdA à 2% sur les femmes 25-59 ans.

L'offre cinéma est également leader de la TNT HD et réunit en moyenne 600 000 téléspectateurs. Le film Chaos enregistre ainsi la meilleure audience du mois pour la chaîne avec 800 000 téléspectateurs, suivi par Scènes de crimes (650 000 téléspectateurs) et Superman returns (626 000 téléspectateurs).

Section de recherches réalise la deuxième meilleure audience du mois et reste la fiction française la plus suivie avec jusqu'à 764 000 téléspectateurs.

 

LCI LA DEUXIÈME CHAÎNE D'INFORMATION

LCI est la chaîne d’information qui progresse le plus en un mois et confirme ainsi sa place de deuxième chaîne d’information.

La Matinale enregistre un mois record en hausse avec 1.9% de PdA sur les individus 4+ et 2.8% sur les individus CSP+ avec un pic lors de l'interview d'Audrey Crespo-Mara à 138 000 téléspectateurs (3.4% de PdA). Le Débat et 24H Pujadas progressent également avec une audience respective de 94 000 et 170 000 téléspectateurs.

 

Sources : Médiamétrie Médiamat - novembre 2017
Panel MNR Fixe 09/17, Mobile 09/17, Tablette 09/17 
Internet global 09/17, Médiamétrie et Mediametrie//NetRatings 09/17, MMW Novembre 2017

Vos contacts

Sophie Danis
Directrice communication Business, Innovation Digital et RSE

Recommandations

FLUOCARIL ET MIRACULOUS UNISSENT LEURS FORCES POUR SENSIBILISER À L’HYGIÈNE BUCCO-DENTAIRE

UNLIMITAIL ET TF1+ RÉVOLUTIONNENT LA PUBLICITÉ PROMOTIONNELLE ENRICHIE PAR LA DATA CARREFOUR