Groupe TF1 - audiences mai 2019 : très large leader sur cibles

Fort de sa stratégie multichaine, le groupe TF1 confirme son leadership sur les principales cibles publicitaires avec des parts d’audience (PdA) en hausse sur un an : 

  • 33,5% de PdA sur les FRDA-50 (+0.8pt)
  • 30% de PdA sur les 25-49 ans (+0.9pt)

 

TF1 : RENFORCE SON LEADERSHIP SUR UN AN SUR LES FRDA-50 ET LES 25-49ANS

  • TF1 affiche 9 des 10 meilleures audiences du mois, dont la meilleure avec Manifest à 6,8 millions de téléspectateurs.
  • Un prime time performant à 29% de PdA en moyenne sur les FRDA-50 et 25% de PdA sur les 25-49ans (Bienvenue Chez Les Ch'tis ou encore Koh-Lanta)
  • 2ème meilleur lancement ces 2 dernières saisons pour Manifest avec en moyenne 44% de PdA sur les FRDA-50, 40% sur les 25-49ans et 43% sur les 15-24ans .
  • Le phénomène Demain Nous Appartient toujours aussi suivi avec en moyenne 3,9 millions de téléspectateurs, 26% de PdA en moyenne sur les FRDA-50 et 21% de PdA sur les 25-49ans .

 


TMC : MEILLEUR MOIS HISTORIQUE SUR LES 25-49 ET LES CSP+ LEADER TNT SUR  LES 4+ 

  • TMC affiche 6 des 10 meilleures audiences TNT du mois, dont les deux meilleures avec le match France-Bolivie à 3 millions de téléspectateurs et Quotidien à 1,7 million de téléspectateurs.
  • Meilleur niveau historique pour le prime time avec 1 million de téléspectateurs en moyenne.
  • Quotidien toujours large leader TNT avec en moyenne plus de 1,4 million de téléspectateurs, 13% de PdA sur les CSP+ et 12% de PdA sur les 25-49ans. 

 

TFX : LE PRIME TIME AU PLUS HAUT DE LA SAISON AVEC PLUS DE 3% DE PDA SUR LES FRDA-50 UNE PROGRESSION DE +0,3PT SUR LES 15-24ANS SUR UN AN

  • Une offre de films élevée avec jusqu'à plus de 1,1 million de téléspectateurs.
  • 10 Couples, leader TNT en acces avec en moyenne 7% de PdA sur les FRDA-50 et 10% de PdA sur les 15-24 ans

 

TF1 SERIES FILMS : MEILLEUR MOIS HISTORIQUE SUR CIBLES 

  • +0,4% sur les FRDA-50 et sur les 25-49ans sur un an 
  • En moyenne 2,7% de PdA sur les FRDA-50 et 2,2% de PdA sur les 25-49ans
  • Leader TNT HD sur le prime time.
  • TF1 Séries Films affiche 4 des 10 meilleures audiences TNT HD.

 


LCI : 2e CHAINE D'INFORMATION EN FRANCE 

  • Plus forte progression de la télévision pour le 7ème mois consécutif (+70% d'audience sur un an).
  • Des soirées spéciales occupant la 1ère place des chaînes d'info avec par exemple, "La grande confrontation, L'Europe Stop ou Encore" à 502 000 téléspectateurs et 2,3% de PdA sur les 4+.

 

Source : Médiamétrie Médiamat - mai 2019

Vos contacts

Sophie Danis
Directrice communication Business, Innovation Digital et RSE

Recommandations

ÉTUDE MARKETINGSCAN :

TF1+ POURSUIT SON DÉVELOPPEMENT AVEC UN NOUVEAU CORNER DÉDIÉ AU FIGARO TV

SONIC COURT À LA VITESSE DU PLAYER VIDÉO POUR LA SORTIE DE "SONIC 3"