Fort de sa stratégie multichaine, le groupe TF1 confirme son leadership sur les principales cibles publicitaires avec des parts d’audience (PdA) en hausse sur un an :
- 33,5% de PdA sur les FRDA-50 (+0.8pt)
- 30% de PdA sur les 25-49 ans (+0.9pt)
TF1 : RENFORCE SON LEADERSHIP SUR UN AN SUR LES FRDA-50 ET LES 25-49ANS
- TF1 affiche 9 des 10 meilleures audiences du mois, dont la meilleure avec Manifest à 6,8 millions de téléspectateurs.
- Un prime time performant à 29% de PdA en moyenne sur les FRDA-50 et 25% de PdA sur les 25-49ans (Bienvenue Chez Les Ch'tis ou encore Koh-Lanta)
- 2ème meilleur lancement ces 2 dernières saisons pour Manifest avec en moyenne 44% de PdA sur les FRDA-50, 40% sur les 25-49ans et 43% sur les 15-24ans .
- Le phénomène Demain Nous Appartient toujours aussi suivi avec en moyenne 3,9 millions de téléspectateurs, 26% de PdA en moyenne sur les FRDA-50 et 21% de PdA sur les 25-49ans .
TMC : MEILLEUR MOIS HISTORIQUE SUR LES 25-49 ET LES CSP+ LEADER TNT SUR LES 4+
- TMC affiche 6 des 10 meilleures audiences TNT du mois, dont les deux meilleures avec le match France-Bolivie à 3 millions de téléspectateurs et Quotidien à 1,7 million de téléspectateurs.
- Meilleur niveau historique pour le prime time avec 1 million de téléspectateurs en moyenne.
- Quotidien toujours large leader TNT avec en moyenne plus de 1,4 million de téléspectateurs, 13% de PdA sur les CSP+ et 12% de PdA sur les 25-49ans.
TFX : LE PRIME TIME AU PLUS HAUT DE LA SAISON AVEC PLUS DE 3% DE PDA SUR LES FRDA-50 UNE PROGRESSION DE +0,3PT SUR LES 15-24ANS SUR UN AN
- Une offre de films élevée avec jusqu'à plus de 1,1 million de téléspectateurs.
- 10 Couples, leader TNT en acces avec en moyenne 7% de PdA sur les FRDA-50 et 10% de PdA sur les 15-24 ans
TF1 SERIES FILMS : MEILLEUR MOIS HISTORIQUE SUR CIBLES
- +0,4% sur les FRDA-50 et sur les 25-49ans sur un an
- En moyenne 2,7% de PdA sur les FRDA-50 et 2,2% de PdA sur les 25-49ans
- Leader TNT HD sur le prime time.
- TF1 Séries Films affiche 4 des 10 meilleures audiences TNT HD.
LCI : 2e CHAINE D'INFORMATION EN FRANCE
- Plus forte progression de la télévision pour le 7ème mois consécutif (+70% d'audience sur un an).
- Des soirées spéciales occupant la 1ère place des chaînes d'info avec par exemple, "La grande confrontation, L'Europe Stop ou Encore" à 502 000 téléspectateurs et 2,3% de PdA sur les 4+.
Source : Médiamétrie Médiamat - mai 2019