Retour

Groupe TF1 - audiences juin 2019

Large leader et en progression sur cibles publicitaires sur 1 an
32,7% de PdA sur les FRDA-50 (+0.2pt)
30,9% de PdA sur les 25-49 ans (+0.2pt)

 

TF1: SUCCÈS EXCEPTIONNEL DE LA COUPE DU MONDE FÉMININE DE LA FIFA MEILLEUR MOIS 4+ DEPUIS OCTOBRE 2018
TF1 affiche les 10 meilleures audiences TV du mois, dont la meilleure avec le 1/4 de finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA : FRANCE / USA à 10,7m de tvsp et 60% de PdA 25-49 (meilleure audience TV de l'année).

Succès pour la fin de la 1ère saison de Manifest avec en moyenne 4,8m de tvsp et 37% de PdA FRDA-50 et 30% de PdA 25-49.
Les programmes phares très performants sur cibles avec en moyenne : 26% de PdA FRDA-50 et 3,6m de tvsp pour Demain Nous Appartient, et 37% de PdA FRDA-50, 35% de PdA 25-49 et 4,5m de tvsp pour  Koh-Lanta.
Les rendez-vous d’information toujours très prisés avec jusqu’à 5,5m de tvsp et 40% de PdA 4+ en moyenne pour le 13H et jusqu’à 5,9m de tvsp pour le 20H (meilleur mois cette année).

 

TMC: MEILLEUR MOIS HISTORIQUE SUR LES 25-49 ET LES CSP+ LEADER TNT SUR LES 4+ ET LES CIBLES PUBLICITAIRES
TMC affiche les 5 meilleures audiences TNT du mois, dont la meilleure avec Le match de football de la Coupe du Monde Féminine ÉTATS-UNIS / SUEDE à 1,9m de tvsp (10% de PdA 25-49, 9% de PdA ICSP+ et 13% de PdA H25-49).
Le prime time réalise son meilleur mois historique avec 1m de tvsp en moyenne.
Quotidien toujours large leader TNT et en hausse sur un an avec en moyenne plus de 1,3m de tvsp, 12% de PdA CSP+ et 12% de PdA 25-49ans en moyenne et 16% de PdA 25-49 CSP+.

 

TFX: 3EME CHAINE TNT SUR LES FRDA-50, LE PRIME TIME AU PLUS HAUT DE LA SAISON AVEC PLUS DE 3% DE PDA FRDA-50
En progression sur un mois en ensemble journée sur les FRDA-50 et les 15-24 ans (+0,2pt).
Le football au plus haut : jusqu’à 1,2m de tvsp et 9% de PdA 15-24 pour La Finale de la Ligue Des Nations PORTUGAL / PAYS-BAS à 1,2m de tvsp (meilleure audience de la chaîne en 2019).
La fin de saison des 10 Couples toujours sur une tendance positive en access à plus de 7% de PdA FRDA-50 et 12% sur les 15-24 ans.

 

TF1 SERIES-FILM: LES 3 MEILLEURES AUDIENCES TNT HD DU MOIS
Leader TNT HD sur les FRDA-50 en prime time.
Une offre film performante avec la programmation spéciale D-Day : FURY à 0,8m de tvsp et La Bataille d'Angleterre avec 0,7m de tvsp.

 

LCI: 2EME CHAINE D'INFORMATION EN FRANCE 
Plus forte progression de la télévision pour le 8ème mois consécutif : +47% d'audience sur un an et +50% sur la cible CSP+.
Des matinées puissantes auprès des ICSP+ : record mensuel historique et 2ème chaine d’info auprès des ICSP+ avec La Matinale à 5% de PdA ICSP+ ou encore L’Interview Politique à 6,4% PdA ICSP+.
2 journées évènements avec les 75 ans du Débarquement, LCI réalise jusqu'à 1,2% de PdA le mercredi 5 juin et se place première chaîne d'info en soirée avec la diffusion du documentaire D-Day, ils ont inventé le débarquement réunissant 200 000 Tvsp.

 

Source : Médiamétrie Médiamat - juin 2019

Vos contacts

Sophie Danis

Directrice communication Business, Innovation Digital et RSE

Recommandations

Clone of YVES SAINT LAURENT BEAUTÉ LUTTE CONTRE LES VIOLENCES CONJUGALES SUR LES ANTENNES DU GROUPE TF1

EDF SENSIBILISE LES FRANÇAIS AUX ÉCONOMIES D’ÉNERGIE AVEC PABLO MIRA

TF1 PUB LANCE UN ECRAN DEDIE A L'AUDIODESCRIPTION