Retour

ÉTUDE TF1 PUB x HAPPYDEMICS

LES CHAMBRES DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT BOOSTENT LEUR NOTORIÉTÉ SUR TF1 INFO

TF1 PUB et Happydemics, solution SaaS de mesure des indicateurs de performances de marque,  ont analysé les performances de la campagne digitale des Chambres de Métiers et de l'Artisanat diffusée sur TF1 INFO du 28 janvier au 16 février 2022.

 

Un dispositif sur mesure - orchestré par TF1 Live - axé autour du sponsoring d'un dossier annuel "Les artisans de nos régions" sur TF1 INFO et amplifié par une campagne digitale display & vidéo.

 

 

 

Avec pour objectif de promouvoir et valoriser les métiers, les entreprises et les filières de l'artisanat, tout en développant la notoriété de la marque CMA auprès d'un large public, la campagne a permis de générer près de 5 millions d'impressions.

 

Grâce à leur méthodologie de collecte précise s’appuyant sur des données de retargeting, les équipes Happydemics ont interrogé les personnes réellement exposées à la campagne ainsi qu’un groupe de contrôle non exposé similaire en termes de profil. En comparant leurs réponses, ils ont pu ainsi isoler précisément l'impact publicitaire généré par la campagne digitale. 

 

À la clé, des retours très positifs pour les Chambres de Métiers et de l'Artisanat en termes d'image et de visibilité :

  • Un gain de notoriété avec +26 points* de connaissance de la marque,
  • Une image de marque renforcée avec +26 points*,
  • Une intention de renseignement en hausse de 21 points*,
  • Une mobilisation accrue pour soutenir l'artisanat en France avec +22 points*.

Des indicateurs en forte progression qui démontrent l'impact publicitaire du nouveau site TF1 INFO sur l'efficacité des campagnes digitales.
 

*Écart entre les Exposés ayant mémorisé la campagne & les Non exposés

 

TF1 INFO, un nouvel écrin publicitaire

 

Lancé en janvier 2022, TF1 INFO est la nouvelle plateforme info du Groupe TF1, qui allie la puissance et la richesse de l’info TV et la simplicité d’usage du social. C’est aussi un écrin publicitaire idéal pour accompagner les annonceurs dans leurs prises de parole. Formats vidéo, display, opération de brand content… Découvrez une diversité de contenus publicitaires adaptés à vos différentes stratégies de communication.

 

 

 

 

 

 

 

 

Vos contacts

Recommandations

FDJ INAUGURE L'OFFRE LOW CARBON DE TF1 PUB

L’ORÉAL GROUPE CÉLÈBRE UN COLLECTIF DE 10 PARA-ATHLÈTES EN PARRAINANT LA SÉRIE "LYCÉE TOULOUSE-LAUTREC" SUR TF1

TF1, premier broadcaster en France à adopter l'identifiant EUID