ÉTUDE MARKETINGSCAN :

Comment booster l'efficacité de son plan média vidéo entre TV et digital ?

 

 

TF1 PUB dévoile les résultats d’une étude exclusive réalisée par MarketingScan sur l’efficacité de TF1+ en renfort d’une campagne TV. Coup de projecteur sur une campagne menée en partenariat avec Dentsu pour le compte de l’annonceur Reckitt Health.

Lors du printemps dernier, la marque Veet a lancé une vaste campagne nationale TV combinée à TF1+ et YouTube afin de promouvoir sa gamme Expert sur 10 semaines, via une stratégie à double format. Un spot de 15 secondes diffusé à la fois en TV et en digital, et un spot de 6 secondes diffusé exclusivement en digital.

Dans le cadre de cette campagne, TF1 PUB a souhaité démontrer l’impact publicitaire de la plateforme TF1+ en mettant en place un post-test mené par MarketingScan. 

L'objectif de cette étude était clair, déterminer le plan média vidéo le plus performant en comparant deux dispositifs distincts : l'un combinant la télévision et TF1+, et l'autre associant la télévision à YouTube.

Des ventes optimisées grâce au plan média combinant TV et TF1+

Parmi les 2 mix vidéo testés, seul le plan associant TV et TF1+ a généré des ventes additionnelles par rapport au dispositif national : +12% de CA pour la gamme Veet Expert. 

L’étude montre également que cette efficacité s’est faite sans cannibalisation sur d’autres produits Veet, le dispositif ayant produit un effet de halo au global marque : +7% de CA sur l'ensemble de la gamme Veet Women. 
 
TF1+, un écrin publicitaire pour les marques  

Ces résultats illustrent parfaitement l’efficacité et la complémentarité de TF1+ avec les campagnes TV et place la plateforme de streaming comme un levier publicitaire de premier choix pour accompagner les annonceurs tout au long du purchase funnel, leur permettant ainsi d’obtenir un impact direct sur leurs ventes. 

TF1+ propose une insertion publicitaire optimale au sein d’un environnement premium et brandsafe, avec un reach puissant. Une proposition de valeur unique amplifiée par une consommation vidéo principalement faite en CTV, permettant à TF1+ de garantir un niveau d’engagement et d’attention publicitaire élevé, favorisant ainsi l’émergence et les retombées positives pour les marques.

Avec un catalogue de 25 000 heures de contenus variés, allant du divertissement à l'information, TF1+ rassemble déjà jusqu’à 35 millions de streamers mensuels, soit un Français sur deux.

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