« EPARGNONS-NOUS LES IDÉES REÇUES » : LE NOUVEAU PROGRAMME COURT DE TF1 PARRAINÉ PAR AMUNDI

Dès le 5 novembre, TF1 diffusera le dimanche en prime time un tout nouveau programme court intitulé « Epargnons-nous les idées reçues ». Produit par TF1 Factory et parrainé par la marque Amundi – leader européen de la gestion d’actifs – grâce à un dispositif orchestré par TF1 Live et les agences Havas Media France et  Havas Play, ce rendez-vous inédit vise à déconstruire, expliquer ou nuancer les idées reçues sur l’investissement.


« Il faut tout miser sur le bon cheval », « l’investissement, c’est pour les personnes riches », « la retraite c’est une affaire de seniors »… À travers une série de 8 épisodes inédits d’une minute, Matthieu Stefani – entrepreneur et animateur du podcast « La Martingale » sur les finances personnelles et l'investissement – reviendra sur les préjugés les plus tenaces autour de l’investissement. Il fournira des explications claires et accessibles à tous, illustrées par des exemples concrets tirés de la vie quotidienne, pour démystifier les croyances courantes liées à cet univers.

 

 

 

À travers ce partenariat sur-mesure, TF1 Live offre à Amundi une opportunité unique de s’associer aux valeurs du programme tout en profitant de la résonnance des médias du groupe TF1 :

  • En TV : le programme sera diffusé les dimanches en prime time et à la mi-journée sur TF1 et en night sur LCI pendant les mois de novembre et décembre.
  • Sur TF1 Info : en sponsorisant le dossier spécial « Epargnons-nous les idées reçues », Amundi bénéficiera d’une présence autour de 8 articles scriptés issus des programmes courts ainsi que de 6 articles éditoriaux élaborés par l’équipe rédactionnelle de TF1 Info sur le thème de l'investissement. Publiés chaque dimanche lors de la diffusion des épisodes, ces contenus seront relayés sur la page Facebook de TF1 Info. Le compte Twitter de TF1 Info assurera quant à lui la promotion du programme court en ligne.

 

À propos d’Amundi
Premier gérant d’actifs européen parmi les 10 premiers acteurs mondiaux, Amundi propose à ses 100 millions de clients - particuliers, institutionnels et entreprises - une gamme complète de solutions d’épargne et d’investissement en gestion active et passive, en actifs traditionnels ou réels. Cette offre est enrichie de services et d’outils technologiques qui permettent de couvrir toute la chaîne de valeur de l'épargne. Filiale du groupe Crédit Agricole, Amundi est cotée en Bourse et gère aujourd’hui plus de 1 950 milliards d’euros d’encours. Ses six plateformes de gestion internationales, sa capacité de recherche financière et extra-financière, ainsi que son engagement de longue date dans l’investissement responsable en font un acteur de référence dans le paysage de la gestion d’actifs. Les clients d’Amundi bénéficient de l’expertise et des conseils de 5 400 professionnels dans 35 pays. 
Amundi, un partenaire de confiance qui agit chaque jour dans l’intérêt de ses clients et de la société.
www.amundi.com

À propos d’Havas Play
Havas Play connecte les marques aux fans, en activant les territoires de passion (musique, sport, gaming, etc.), centres d’intérêt et sujets de préoccupation qui les réunissent, pour créer un impact business, sociétal ou environnemental durable. Grâce aux ressources de Vivendi, Havas Play dispose d'un avantage unique pour façonner son community planning : analyse des comportements des fans, accès aux territoires de passions, IP des éditeurs et collaboration avec les meilleurs talents culturels et des médiatiques du moment. L’agence déploie ainsi une approche créa et média unique sur le marché, pensée pour déployer des campagnes à impact fort et mesurable auprès de communautés engagées.

À propos d’Havas Media France
Havas Media France, première agence media en France, a su intégrer les différents métiers de la communication dans une approche globale et transversale. Sa structure simplifiée et diversifiée l’impose comme l’agence de référence, la plus intégrée et la plus réactive du marché. Havas Media France se déploie également autour d’un processus stratégique intégré, mettant au service de la croissance de ses clients une expertise unique mêlant management de la donnée et maîtrise des stratégies de contenus.

À propos de Matthieu Stefani
Président & fondateur de CosaVostra, CEO de Alvo.market, Matthieu est le créateur et l’animateur du podcast “Génération Do It Yourself”, le premier podcast en talk en France qui décortique le succès des personnes qui se sont lancées. Entrepreneurs, artistes, sportifs de haut niveau… des interviews sans filtre sur le parcours des invités. En parallèle, il anime également “La Martingale” un podcast spécialisé dans les finances personnelles. Matthieu Stefani est coach au Master Innover et Entreprendre de l’ESCP, et enseignant à HEC pour les certificats DE et DT.

 

Recommandations

UNLIMITAIL ET TF1+ RÉVOLUTIONNENT LA PUBLICITÉ PROMOTIONNELLE ENRICHIE PAR LA DATA CARREFOUR

TF1 PUB OBTIENT LE NIVEAU PLATINE LORS DE LA 2E VAGUE DU SUSTAINABLE DIGITAL AD TRUST DU SRI

MAYBELLINE NEW-YORK LANCE UNE ÉMISSION EXCLUSIVE DE MARQUE AVEC 50' INSIDE POUR PROMOUVOIR SON ANTI-CERNES ICONIQUE