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EDF SENSIBILISE LES FRANÇAIS AUX ÉCONOMIES D’ÉNERGIE AVEC PABLO MIRA

L'humour, agent de sensibilisation à la transition écologique dans la nouvelle campagne EDF !

À l’heure où limiter sa consommation d’énergie s’impose plus que jamais comme un défi tant environnemental qu’économique pour les Français, EDF mise sur l’humour pour sensibiliser le grand public à la transition écologique en s’associant à Pablo Mira. A travers une série de courtes vidéos incarnées par le talentueux chroniqueur de l’émission Quotidien, EDF initie le public aux gestes simples à ancrer dans sa vie quotidienne pour consommer moins et mieux . Un dispositif original orchestré par TF1 Live et pensé par Havas Media, avec le soutien d’Havas Play. 

Des gestes simples au quotidien

Dès le 8 janvier, EDF s’engage avec une campagne inédite pour inciter aux économies d’énergie. L’objectif : présenter 3 gestes utiles pour mieux consommer. Afin de marquer les esprits, EDF fait appel à Pablo Mira – reconnu pour ses chroniques décalées dans l’émission Quotidien – en détournant les gestes utiles EDF « Je baisse, j’éteins, je décale » avec des solutions plus farfelues les unes que les autres. A la clé, 3 vidéos conçues par les équipes de Bangumi qui sensibilisent avec humour les Français sur les gestes simples à adopter au quotidien pour réduire leur consommation d’énergie.

Une amplification plurimédia

Afin d’accroître la visibilité de la campagne auprès d’un large public, les équipes de TF1 Live et Havas Media ont imaginé un dispositif plurimédia puissant et affinitaire :

  • Diffusion des spots sur TF1 et TMC du 8 janvier au 2 février, avec un contexte d’insertion optimisé autour des programmes Quotidien et Quotidien Express.
  • Diffusion des spots sur TF1+ en 4 écrans.
  • Sur les réseaux sociaux : les vidéos seront publiées sur les comptes sociaux de TMC et d’EDF. Pablo Mira relaiera également ces écogestes en story sur son compte Instagram.

Avec ce dispositif sur-mesure, TF1 Live offre à EDF une caisse de résonnance unique lui permettant de faire rayonner ses engagements autour d’un animateur emblématique. TF1 Live démontre une fois de plus sa capacité à mettre en œuvre des dispositifs ambitieux capables de porter les engagements et initiatives positives des marques, tout en réaffirmant sa volonté de s’engager à leur côté pour une publicité plus responsable, à l’image du format de vidéo solidaire avec Goodeed ou encore d’EcoFunding, le fonds publicitaire à vocation environnementale du groupe TF1 pour aider les consommateurs à faire des choix plus éclairés.

 

A propos d’Havas Media Network : Havas Media Network est le réseau media du Groupe Havas, réseau présent dans 126 pays. Havas Media Network, premier groupe media en France, a su intégrer les différents métiers de la communication dans une approche globale et transversale. Sa structure simplifiée et diversifiée l’impose comme le réseau d’agences de référence, le plus intégré et le plus réactif du marché. Havas Media Network se déploie également autour d’un processus stratégique intégré, mettant au service de la croissance de ses clients une expertise unique mêlant management de la donnée et maîtrise des stratégies de contenus.

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