Denis Brogniart aux commandes du nouveau Nissan Qashqai e-POWER sur TF1

Nissan a révélé sa nouvelle technologie "e-POWER" dans un show son & lasers sur TF1 le dimanche 2 octobre. Un dispositif média orchestré par Nissan, Fuse et TF1 Live avec un spot publicitaire unique produit par TF1 Live.
 
Lancé cet été en Europe, le Nissan Qashqai e-Power est une innovation majeure sur le marché de l'automobile : le moteur électrique est la seule source de puissance pour les roues, le moteur à essence servant uniquement à générer de l'électricité. En cette rentrée, le constructeur japonais a souhaité braquer les projecteurs sur cette motorisation unique avec une prise de parole événementielle en TV.

Conseillé par ses agences Nissan United et Fuse (2 agences d'OmnicomMediaGroup), Nissan fait appel à la fibre créative de TF1 Factory et à l'expertise média de TF1 Live pour imaginer un dispositif unique et sur mesure, allant de la production à l'amplification de la campagne. 

À la clé, un véritable écrin publicitaire pour Nissan avec un spot de 60'' très innovant, avec un show de lasers volumétriques, incarné par Denis Brogniart et diffusé le 2 octobre en prime time sur TF1 dans un écran exclusif.
 

Un spot événementiel diffusé en near live

Le dispositif média - orchestré par Nissan, Fuse et TF1 Live - s'articule autour de 2 temps forts en TV pour susciter l'intérêt des téléspectateurs :
  • À commencer par la diffusion dès le 1er octobre d'un spot teaser de 20'' donnant rendez-vous pour le spot reveal;
  • Suivie par la diffusion du spot reveal de 60'' le dimanche soir diffusé en écran exclusif en prime time sur TF1.
Tourné seulement quelques jours avant la diffusion TV, la réalisation du spot  par TF1 Factory est une véritable prouesse technique, où le film publicitaire prend les airs d'un show ultra technologique de lasers qui permet de révéler le nouveau Qashqai e-POWER et de mettre en lumière conceptuellement le fonctionnement de la technologie e-POWER.
 
Avec ce dispositif événementiel, Nissan s'appuie sur la puissance de frappe de TF1 et l'image de Denis Brogniart, nouvel ambassadeur de la marque, pour amplifier le lancement du Qashqai e-POWER à travers une véritable expérience publicitaire.
 
 

Recommandations

CARTON D'AUDIENCE POUR CAT'S EYES À J+7

TF1+, TRÈS LARGE LEADER SUR LE MARCHÉ DU STREAMING FRANÇAIS AVEC 35,2 MILLIONS DE STREAMERS*