DELIVEROO CÉLÈBRE LA REPRISE DE KOH-LANTA

Avec une série de surprises pour tous les gourmands d'aventure !

Deliveroo devient partenaire officiel de la nouvelle saison de Koh- Lanta, diffusée dès demain, mardi 20 août, sur TF1. Sur les conseils de son agence Média Initiative, la marque s’associe à l’émission et à son célèbre animateur Denis Brogniart pour promouvoir sa plateforme d’intermédiation dans le secteur de la livraison de plats et de courses et donner faim aux téléspectateurs aventuriers tous les mardis soirs ! Afin de créer l’événement auprès d'un large public tout en incitant au téléchargement de l'application, la marque s’est appuyée sur l’expertise de TF1 Live – la cellule OPS et brand content de TF1 PUB – pour développer un partenariat qui joue avec les codes de l’émission Koh-Lanta.

Ensemble, avec l’agence créative Romance, ils ont imaginé un dispositif 360 incluant notamment des activations sur l'application Deliveroo et des contenus engageants dont un spot vidéo décliné en format TV, digital et social. Une opération spéciale d’envergure imaginée en collaboration avec Initiative, Romance et grâce à la complicité de TF1 Licensing, TF1 Factory et Adventure Line Productions.

Pour répondre aux enjeux de trafic de l’annonceur, TF1 Live déploie un dispositif sur mesure pour plonger les téléspectateurs dans l’univers de Koh-Lanta et les inviter à se rendre sur l'application, en leur offrant la possibilité de gagner des avantages conséquents (promotions, bon d’achat).

Des colliers d’immunité dans les commandes Deliveroo…

Durant plusieurs semaines en TV et sur TF1+, Denis Brogniart prendra la parole dans un spot de 15 secondes en préambule de l’émission, produit par Romance, l’agence créative de Deliveroo et Slang production. Il invitera les téléspectateurs à se rendre sur l’application Deliveroo afin de commander dans une sélection de restaurants et peut-être trouver un collier d’immunité caché dans les commandes. À la clé, chaque semaine et ce pendant 8 semaines à compter du 20 août, un an de commandes Deliveroo (sous forme d’un bon d’achat de 1000€) et un an d’abonnement Deliveroo Plus Or offert !

Dans un second temps, une série de courts spots publicitaires seront diffusés sur TF1+ en contexte Koh-Lanta, dans lesquels les internautes pourront jouer avec la marque au sein de spots interactifs pour tenter de trouver des codes promotionnels cachés, à utiliser sur leur prochaine commande.

Le Supplément Aventurier

En tant que nouveau partenaire officiel de l’emblématique émission de TF1, Deliveroo proposera également à ses consommateurs une réelle immersion, en devenant des aventuriers depuis leur canapé.

Les utilisateurs de Deliveroo à Paris, Bordeaux, Lille et Lyon pourront rajouter à leur commande un “supplément aventurier” bien particulier, disponible dans plusieurs restaurants disponibles sur l’application. En effet, plusieurs sachets d’insectes (grillons, criquets, molitors) seront glissés dans les commandes de restaurants partenaires participants dans ces 4 villes de France. Que l’envie soit de manger asiatique, un hamburger, ou encore italien, les utilisateurs de l’application pourront agrémenter leur plat de protéines croustillantes, principale source d’alimentation pour les candidats de l’émission.

La présence d’une bannière sur l’application permettra de commander ce “Supplément Aventurier” dans une sélection de restaurants mis en avant.

Un rayonnement possible grâce à la force de frappe des médias du Groupe TF1

Outre la dimension interactive et engageante de l’opération, Deliveroo bénéficie aussi d’une puissante exposition grâce à la force de frappe des médias du Groupe TF1, en TV, sur le digital, et sur le social :

Sur TF1 : le spot TV de 15 secondes en préambule de l’émission, incarné par Denis Brogniart, sera diffusé pendant les 8 premières semaines de l’émission en digital et 4 semaines en TV.

Sur TF1+ : les internautes pourront retrouver une page programme dédiée à Koh-Lanta – sur laquelle seront hébergés les courts spots mettant en avant les messages cachés pour tenter de gagner des codes promotionnels – et une campagne de promotion pour Deliveroo, incluant des visuels incarnés par Denis Brogniart (application, site Internet et newsletter).

Sur les réseaux sociaux : l’opération sera amplifiée grâce à des contenus organiques et sponsorisés sur les comptes Instagram et Facebook de TF1, les plateformes sociales de Koh-Lanta ainsi que sur les réseaux sociaux de Denis Brogniart et d’anciens aventuriers de l’émission. Une stratégie d'influence est également prévue afin d’amplifier la campagne.

Grâce à ce dispositif média d’envergure, Deliveroo amplifie la visibilité de sa marque en s'associant à une émission emblématique, tirant parti d'un transfert de valeurs vertueux. 

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