Retour

Coup d'envoi de la Coupe du Monde féminine de Rugby

Tou(te)s derrière les Bleues dès le 8 octobre sur TF1 pour la Coupe du Monde féminine de Rugby

À la veille du coup d'envoi de la Coupe du Monde féminine de Rugby avec le match Afrique du Sud - France, le groupe TF1 - diffuseur exclusif en clair de la compétition - remercie ses 3 sponsors partenaires (Eden Park, Homiris et Société Générale) pour leur soutien.

Diffuseur historique des Coupes du Monde de Rugby depuis 1991*, le groupe TF1 est fier de poursuivre son partenariat avec World Rugby en diffusant en clair l'intégralité des matchs sur TF1 ou MYTF1 de la Coupe du Monde féminine de Rugby 2021 qui se déroule en Nouvelle-Zélande du 8 octobre au 12 novembre 2022.

4ème nation au classement mondial, le XV de France féminin figure parmi les favoris de la compétition. Afin de soutenir les Bleues, les marques Eden Park, Homiris et Société Générale s'associent au dispositif événementiel du groupe TF1 en parrainant la diffusion des matchs sur TF1 et MYTF1, ainsi que les magazines éditoriaux dédiés à la compétition.

L'aventure démarre demain en Nouvelle-Zélande sur TF1 à 3H15 avec le match de coup d'envoi Afrique du Sud - France !

Le groupe TF1, vitrine du sport féminin

Jamais une telle exposition n'avait été offerte en France à une Coupe du Monde féminine de Rugby.

Engagé depuis de nombreuses années en faveur d'une plus grande égalité hommes/femmes, le groupe TF1 fait de la visibilité des femmes dans les médias l'un des piliers majeurs de sa politique RSE. 

Après les succès d'audience de la diffusion de la Coupe du monde féminine de football en 2019, puis de l'Euro féminin cet été, le groupe TF1 réaffirme son soutien aux sports féminins en diffusant en 2022 la Coupe du Monde féminine de Rugby, puis l'Euro féminin de Handball en novembre.

Une programmation événementielle tout au long de l'année qui répond à l'appétence croissante des Français pour le sport féminin, comme en témoignent les résultats de l'étude TF1 x Toluna à découvrir ici.

En route vers France 2023

En 2023, le rugby sera de nouveau à l'honneur sur les antennes du groupe TF1 avec la diffusion de la Coupe du Monde de rugby qui se déroulera en France. Pour les marques engagées dans cet événement majeur, l'aventure démarre dès demain aux antipodes avec les Bleues !

Recommandations

L’ORÉAL GROUPE CÉLÈBRE UN COLLECTIF DE 10 PARA-ATHLÈTES EN PARRAINANT LA SÉRIE "LYCÉE TOULOUSE-LAUTREC" SUR TF1

Nissan Juke x Koh-Lanta

IMPACT SCREENS : une nouvelle gamme d'écrans dédiés à des publicités plus responsables