
CITROËN HACKE LA PAGE PROGRAMME DE LA STAR ACADEMY SUR TF1+
À l’occasion du retour de la Star Academy, Citroën s’associe à l’émission emblématique de TF1 pour événementialiser le nouveau film de marque de son véhicule Ami. En fusionnant l’univers culte de l’émission avec l’audace du véhicule Ami, au sein d’un dispositif sur-mesure, la marque invite les streamers de TF1+ à découvrir sa nouvelle copy classique à travers une opération spéciale 100% digitale, fraîche et joyeuse. Une initiative imaginée par Citroën, en collaboration avec TF1 Live, produite par le Studio de Création Digitale de TF1 PUB et en collaboration avec TF1 Licensing, qui représente la licence pour Endemol France.
Une alliance stratégique entre deux marques iconiques de la pop culture
Icône urbaine de la micromobilité, le véhicule Ami partage avec la Star Academy les mêmes valeurs de liberté, de créativité et d’audace. Une collaboration évidente qui réunit deux références incontournables de la pop culture, auprès d'une audience jeune et connectée, toujours au rendez-vous.
Un dispositif sur-mesure porté par deux formats digitaux novateurs sur TF1+
Pour promouvoir de manière originale et impactante son nouveau film de marque, le véhicule Ami s’appuie sur la puissance unique de la Star Academy, qui a enregistré 45 millions d’heures vues et 15 millions de streamers sur TF1+ lors de la dernière saison en 2024, à travers deux formats maximisant l’émergence de la marque :
- Hacking Streaming : Citroën innove et casse les codes en détournant pour la première fois une page programme sur TF1+, venant surprendre les fans de la Star Academy. Le véhicule Ami intègre ainsi progressivement la page programme via une transition graphique malicieuse et festive avec des confettis, animée et personnalisée aux couleurs de la marque.
- AdPause : Citroën privatise également l’écran pause et capitalise sur un moment stratégique lors du visionnage. Ce format exclusif maximise la visibilité de la marque et la mémorisation du streamer, intégrant pleinement son expérience lorsqu'il décide lui-même d’interrompre son contenu.
En offrant aux streamers de TF1+ une expérience de visionnage pop et joyeuse, Citroën, incarne son nouvel ADN axé sur la liberté. L’association du véhicule Ami à une licence culte comme la Star Academy permet de l’ancrer dans l’univers iconique du programme, pour une intégration claire et immédiatement reconnaissable. Par ailleurs, s’associer à une marque programme de TF1 génère en moyenne +20 points de souvenirs de marque* : un levier puissant qui renforce à la fois la résonance et l’efficacité de la campagne Citroën.