Channel 4 rejoint l'alliance paneuropéenne EBX

Le groupe TF1 annonce l'arrivée de Channel 4 en tant que 4ème partenaire de la régie European Broadcaster Exchange (EBX) et la nomination de Chris Le May en qualité de CEO.

Channel 4 intègre la régie EBX

La chaîne TV britannique rejoint ainsi l'alliance paneuropéenne lancée en juin dernier par le groupe TF1, ProsiebenSat.1 et Mediaset Espagne et Italie. Les 4 groupes médias seront chacun actionnaires à parts égales (25%) d'EBX.

Dans un marché publicitaire globalisé et hyper-concurrentiel, l'annonce de ce nouveau partenariat vient renforcer le positionnement unique de cette régie à envergure internationale.

La création d'EBX par les groupes TF1, ProsiebenSat.1 et Mediaset a été récemment autorisée par les autorités européennes de concurrence. L'entrée de Channel 4 au capital d'EBX sera également soumise à l'approbation préalable de ces mêmes autorités.

Chris Le May prend la direction d'EBX

Chris Le May est nommé CEO d'EBX. Il a pour objectif de mettre en place une plateforme de commercialisation automatisée dans les inventaires vidéos digitaux et de recruter une équipe commerciale opérationnelle dès 2018.

Le siège de la régie sera situé à Londres, emplacement idéal pour les agences média spécialisées dans les campagnes à dimension européenne.

À propos d'EBX

EBX a pour ambition de proposer aux annonceurs des campagnes vidéo en programmatique - à l'échelle européenne - dans un environnement 100% brand safe et premium sur le digital.

Les quatre groupes médias s’organiseront dans un modèle ouvert de partenariat afin de fédérer progressivement d’autres groupes médias.

En Europe de l’Ouest, le marché de la publicité vidéo programmatique est en plein essor avec une croissance annuelle de 45%.

Vos contacts

Sophie Danis
Directrice communication Business, Innovation Digital et RSE

Recommandations

Les Deezer Sessions débarquent sur TF1+

DELIVEROO CÉLÈBRE LA REPRISE DE KOH-LANTA