CGV 2025
Dans un paysage vidéo en pleine effervescence, le Groupe TF1 a déployé en 2024 une nouvelle impulsion stratégique, pour une proposition de valeur réinventée. Autour d’une combinaison [(Broadcast + Streaming) x Tech&Data], le Groupe ambitionne ainsi d’être la destination gratuite de référence, pour le divertissement familial et l’information sur les territoires francophones.
Pour ce faire, le Groupe peut s’appuyer sur une télévision linéaire particulièrement résiliente en France, et ses assets TV fédérateurs (51 millions de Français au contact chaque semaine), ainsi que sur sa nouvelle plateforme de Streaming gratuit TF1+ (déjà 33 millions de VU par mois). Les annonceurs trouvent donc auprès de TF1 Pub, non seulement un reach massif, socle de l’efficacité des campagnes TV, mais également, désormais, une offre adressable at scale, pour les campagnes ciblées.
Sur la télévision linéaire, dans un marché qui subit des pics de tensions entre l’offre, et une demande toujours soutenue, TF1 Pub amorce une refonte de son offre linéaire, qui s’échelonnera sur 3 ans. Objectifs : maximiser la disponibilité des inventaires, resegmenter l’offre selon la valeur médiaplanning de chaque segment et fluidifier les transactions en adaptant les modes de vente. Les Conditions commerciales de vente 2025 de TF1 Pub posent les premiers jalons de cette transformation.
Par ailleurs, TF1 Pub continue d’étendre son empreinte adressable, notamment sur l’écran TV, en combinant la montée en puissance de TF1+ et le potentiel adressable de la Télévision segmentée. Des partenariats Data Retail viennent enrichir ces inventaires adressables pour offrir granularité et pertinence aux campagnes data des marques (400 segments retail activables). D’autres nouveautés sur TF1+ viendront prochainement enrichir notre offre (un avenant aux présentes sera publié le 22/10/2024).
Enfin, TF1 Pub poursuit une démarche de sensibilisation des publics et de décarbonation des activités publicitaires, en élargissant son programme Ecofunding Carbon à de nouveaux critères, en fournissant de façon systématique les bilans carbone des campagnes activées sur ses supports, et en favorisant, au travers d’offres Low Carbon, des campagnes digitales les moins carbonées.
La transformation du Groupe TF1 et de notre marché est lancée. Positionnée comme un « Full Funnel enabler », TF1 Pub dispose désormais des meilleurs assets pour rester le partenaire privilégié des marques pour leurs communications.
Sylvia Tassan-Toffola
Directrice Générale de TF1 Pub
Découvrez l'interview de Sylvia Tassan Toffola, Directrice Générale de TF1 PUB
SSource : Mediamétrie Mediamat – S1 2024