Cajoline booste ses ventes avec le ciblage data de TF1 Publicité et l'agence Mindshare
Grâce au ciblage data en TV, la campagne diffusée l'été dernier sur TF1 a permis de générer pour la marque un différentiel de chiffre d'affaires incrémental de +9% sur la référence par rapport à un ciblage socio-démographique, et cela à budget TV média identique.
La campagne Cajoline Créations dynamise également toute la gamme de produits de la marque avec un différentiel constaté de +5%.
Des résultats très probants validés par MarketingScan, expert de la mesure d'efficacité des campagnes, qui a calculé le différentiel entre un ciblage acheteurs et un ciblage socio-démographique classique sur zones test. Des tests complémentaires - réalisés grâce aux données comportementales de Kantar Wordpanel - témoignent de l'efficacité de la campagne data avec +28% de ventes en valeur auprès des exposés TV, ainsi qu'une hausse de 6% du nombre d'acheteurs.
Avec ce nouveau test, TF1 Publicité confirme sa capacité à mener des campagnes optimisées en ciblage data pour garantir aux annonceurs des gains directs sur leurs ventes et leurs chiffres d'affaires.