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BRILLEZ SUR LE DEVANT DE LA SCÈNE AVEC THE VOICE ET LES OPÉRATIONS SPÉCIALES DE TF1 LIVE

TF1 Live dévoile ses nouvelles offres commerciales autour du programme The Voice.

 

TF1 Live dévoile ses nouvelles offres commerciales autour du programme The Voice. En 2021, le célèbre show musical revient pour une dixième saison sur TF1 afin de mettre la main sur « La plus belle voix » : l’occasion pour les annonceurs de mettre en avant leur marque et produits dans un écrin publicitaire puissant et engageant. 

 

THE VOICE : LE RENDEZ-VOUS FAMILIAL DU SAMEDI SOIR

 

Depuis 2012, The Voice est l’émission révélatrice de talents d’exception, parmi lesquels Kendji Girac (aux 4M d’albums vendus), Louane, Jérémy Frérot ou encore Slimane. Le programme est fédérateur sur toutes les plateformes. En effet, suivie par 5 millions de téléspectateurs* en moyenne lors de la précédente saison, l’émission touche une audience familiale en live comme en replay : 

 

Sur TF1 : 36% de PdA auprès des Ind. 25-49 ans et 20% de PdA auprès des FRDA-50 ans

 

Sur MYTF1 : 44% de PdA auprès des Ind. 25-49 ans et 26% de PdA auprès des FRDA-50 ans

 

* Source : Médiamat / Médiamétrie 2020

 

NOUVEAUTÉ CETTE SAISON : L’ARRIVÉE D’UN NOUVEAU COACH

Pour la dixième édition de The Voice, TF1 a renouvelé son quatuor de coachs. Celui-ci sera toujours composé de Marc Lavoine, une des plus belles plumes de la chanson française, ainsi que d’Amel Bent, connue pour sa franchise et sa sensibilité musicale. Florent Pagny, coach emblématique des saisons 1 à 7 fera son grand retour. Pour finir, Vianney Bureau, dit Vianney, rejoindra les célèbres fauteuils rouges de l’émission. Après un disque de platine et un disque de diamant, l’auteur, compositeur-interprète français a récemment dévoilé son troisième album intitulé N’attendons pas
 

 

DES OFFRES ORIGINALES AUTOUR DU PROGRAMME

TF1 Live a conçu 7 propositions d’activation puissantes et créatives afin de répondre aux besoins d’émergence des annonceurs et favoriser la préférence de marque : 

 

Défi dressing : à l’image du célèbre “swap clothes challenge” de TikTok, TF1 Live propose aux annonceurs du secteur du prêt-à-porter de mettre en avant leur marque et produits de manière originale et engageante. Des vidéos de brand content aux transitions rythmées, réalisées avec des talents dans un showroom aux couleurs de l’annonceur dévoileront des tenues composées à partir d’un style musical donné.

 

The Voice School : quoi de mieux pour se rapprocher de ses clients que de leur proposer de suivre des masterclass réalisées sous forme de podcast et/ou vidéo pour leur apprendre à chanter tout en partageant les valeurs du programme. Les auditeurs/ internautes profiteront notamment des meilleures techniques de chant du coach vocal de The Voice. 

 

Sur la route d’un talent : place aux constructeurs automobile qui pourront promouvoir leurs véhicules grâce à une vidéo retraçant le parcours musical de différents talents de The Voice. Un insider au volant animera la discussion et conduira la personnalité dans les lieux qui l’ont inspiré : la voiture sera ainsi au cœur du dispositif et liera l’artiste à son histoire. 

 

Les recettes chantées : TF1 Live propose de produire des vidéos mettant en scène des talents de The Voice qui racontent des recettes en chanson. Un dispositif puissant et original de mise en avant des produits alimentaires, qui pourront être achetés directement par les internautes grâce à un lien de redirection. 

 

À chaque style musical son intérieur : création d’un spot dans lequel on retrouve des talents de The Voice qui chantent au milieu d’un appartement. La décoration de chaque pièce s’adapte au style musical de chaque talent pour mettre en avant la multitude de décorations possibles. Multiplier les univers musicaux permettra à votre cible de s’identifier davantage à l’une de vos gammes de produits.

 

Jeu-concours et dotations : enrichissez votre copy classique avec une mécanique de jeu-concours grâce à notre format Dual Screen Gaming.  Engagez votre cible en proposant un jeu interactif sur PC qui se décline sur TV/IPTV avec un QR Code ou sur mobile/ tablette avec un lien qui redirige les internautes vers le jeu afin de leur offrir l’opportunité de gagner des places pour assister à l’émission The Voice.

 

L’immersion plateau sur The Voice : votre spot démarre depuis le plateau de The Voice pour plonger progressivement les téléspectateurs dans l’univers de la marque. Placé en première place de l’écran publicitaire, dans un contexte événementiel et unique, le spot bénéficie ainsi d’une visibilité exceptionnelle. 

 

 

Sans oublier l’exploitation de la licence qui permettra aux annonceurs de s’approprier l’univers de The Voice ainsi que l’endorsement de personnalités pour faire incarner le dispositif par un animateur, coach ou talent de The Voice.

 

 

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