Baromètre IPTV : succès de la catch-up sur MYTF1 auprès des moins de 35 ans

L’IPTV confirme la place prépondérante qu’elle a acquise auprès des Français. Pour le quatrième mois consécutif, la catch-up a rassemblé plus de 20 millions de visiteurs en mai. MYTF1 s’impose un peu plus chaque mois comme la plateforme préférée des utilisateurs de replay avec 10,4 millions de visiteurs uniques et 1h06 de consommation moyenne par jour.

MYTF1 SÉDUIT LES JEUNES
En mai, les catch-uppers de moins de 35 ont réalisé 41% des audiences de la plateforme, soit 4,8 millions de V.U. et une couverture sur cible de 22%. Des scores qui démontrent l’attractivité de MYTF1 auprès de cette nouvelle génération, prisée par les publicitaires.

En témoigne leur fort engagement sur les programmes :
- L’Hebdo Show : 77%
- Téléfoot : 71%
- Baby Boom : 66%
- Stars Sous Hypnose : 66%
- Bachelor : 60%

SAM FAIT UNE ENTRÉE FRACASSANTE
Pour sa première exploitation, les catch-uppers ont plébiscité sur MYTF1 la série Sam qui réalise la deuxième meilleure performance sur IPTV du mois de mai : 
- Grey’s Anatomy : 748 000 téléspectateurs
- Sam : 681 000 téléspectateurs
- Koh-Lanta : 527 000 téléspectateurs
- The Voice : 391 000 téléspectateurs
- Unforgettable : 362 000 téléspectateurs

Des programmes qui séduisent les principales cibles publicitaires :
•    30% des 15-34 ans (IA*127)
•    54% des 25-49 ans (IA* 168)
•    39% de Fem 25-49 ans (IA* 241)
•    24% des FRDA avec enfant (IA* 226)

Source : Médiamétrie / Médiamat - audience de la consommation de l'IPTV (replay sur le téléviseur via les box des fournisseurs d'accès internet) Mai 2016

*Indice d’affinité calculée sur la base de la structure de la population équipée 

Vos contacts

Philippe Boscher
Directeur adjoint marketing digital, One Data, études, R&D

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