Audiences TV septembre 2017 : très bonne rentrée pour les chaînes du groupe TF1

Avec 27,5% de part d'audience (PdA) sur les individus âgés de 4 ans et plus, le groupe TF1 affirme sa position de leader sur le mois de septembre.

Cette belle dynamique se confirme également sur les cibles publicitaires avec 31.9% de PdA sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA -50) et 28,8% de PdA sur les individus 25-49 ans.

 

TF1 : DEUXIÈME MEILLEUR MOIS DE L'ANNEE

TF1 affiche de très beaux résultats d'audience sur la rentrée et réalise ainsi son deuxième meilleur mois de l'année avec 20,3% de PdA sur les individus 4+ ou encore 22,3% sur les FRDA -50. 

La chaîne poursuit sa dynamique de progression et réalise ainsi de très beaux scores grâce à des programmes forts : 
 
- Succès des journaux télévisés qui attirent jusqu'à 6,2 millions de téléspectateurs pour le JT 13h et jusqu'à 7,1 millions de téléspectateurs pour le JT 20h week-end.

- Des fictions françaises qui créent l'évènement avec La Mante qui a su réunir 6,5 millions de téléspectateurs pour son lancement (en moyenne 5,6 millions de téléspectateurs) et la nouvelle saison de Profilage qui a attiré jusqu'à 5,8 millions de téléspectateurs.

- Des marques phares de divertissements qui restent toujours aussi puissantes avec 40% de PdA sur les FRDA -50  pour la nouvelle saison de Koh-Lanta et The Voice Kids qui attire jusqu'à 5 millions de téléspectateurs.

- Une case access leader grâce notamment à 4 mariages pour une Lune de miel qui réalise son meilleur mois de l'année avec 25% de PdA sur les FRDA -50 et Demain nous appartient confirme son installation sur la grille avec jusqu'à 3,4 millions de téléspectateurs et 19% de PdA sur les FRDA -50 en moyenne.

- Des évènements sportifs toujours aussi fédérateurs avec un record d'audience pour le match qualificatif des Bleus France/Luxembourg qui rassemble 8,1 millions de  téléspectateurs .
 

LCI : 2è CHAINE D'INFORMATION AVEC +50% EN UN AN

La rentrée de LCI démarre fort : la chaîne voit son audience progresser de 50% en un an et confirme sa position de deuxième chaîne d'information.

De très beaux scores réalisés par La Matinale, en forte hausse avec 1,9% de PdA sur les individus 4+ et 2,9% de PdA sur les individus ICSP+ ou encore par 24H Pujadas, qui fait progresser la case de +22% en un an avec 146 000 téléspectateurs en moyenne et 2,7% sur les ICSP+.

 

TMC : LEADER TNT SUR LES INDIVIDUS 25-49 ET LES CSP+

TMC réalise de belles performances sur le mois de septembre et consolide sa position de leader.

Quotidien débute sa nouvelle saison avec des audiences en forte hausse avec en moyenne 1,3 million de télépectateurs soit une PdA de 10% sur les individus 25-49 ans et 12% sur les ICSP+.

 

NT1 : SECRET STORY, 3è CHAINE NATIONALE SUR LES MILLENNIALS

NT1 reste sur une bonne dynamique avec 4% de PdA sur les individus 15-24 et 3,1% sur les FRDA -50.

Secret Story, programme phare des millenials, réunit jusqu'à 630 000 téléspectateurs sur La quoditienne avec 11% de PdA sur les individus 15-24, NT1 s'impose comme la 3e chaîne nationale sur cette cible.

Les magazines et le cinéma réalisent les 3 meilleures audiences de la chaîne sur le mois de septembre avec notamment De 6 à 16 ans, les enfants au coeur des familles (807 000 téléspectateurs), Tatie Danielle (792 000 téléspectateurs) et Appels d'urgence (741 000 téléspectateurs). 

 

HD1 : LEADER TNT 2è GÉNÉRATION EN PRIME TIME 

Sur le mois de septembre,  HD1 est leader de la TNT HD sur le prime time avec une offre cinéma n°1 grâce à des films tels que Vol 93 qui rassemble 821 000 téléspectateurs ou encore Ça qui réunit 815 000 téléspectateurs.

 

Source : Médiamétrie Médiamat - septembre 2017

Vos contacts

Sophie Danis
Directrice communication Business, Innovation Digital et RSE

Recommandations

DEUX ANCIENS AVENTURIERS DE KOH-LANTA DÉCOUVRENT L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE SUR LE DERNIER SMARTPHONE SAMSUNG

CARTON D'AUDIENCE POUR LE LANCEMENT DE LA SAISON 4 D'HPI

Offre de bienvenue édition littéraire