Audiences Radio novembre - décembre 2017

LES INDÉS RADIOS : L'OFFRE LEADER DEPUIS PLUS DE 13 ANS

• La première audience de France(1) devant RTL et NRJ(2) avec 8 507 000 auditeurs chaque jour.

• Les Indés Radios restent incontestablement l'offre leader sur les 25-49 ans depuis 59 vagues consécutives avec 19,1% de PDAC(3).

• Une offre qui demeure également leader sur toutes les grandes cibles marché(4).

• Belle progression des audiences week-end avec +7.4% sur les individus 25-49 ans. 


 

M RADIO : UN NOUVEAU NOM PLUS IDENTIFIABLE

• M Radio rassemble 506 000 auditeurs chaque jour.
 
• Un profil toujours très féminin avec 54% de femmes dans son auditoire.
 
• Renommée M Radio depuis le 1er janvier, la station est aujourd'hui le seul réseau de France à soutenir et défendre la scène française et ses nouveaux talents avec une programmation musicale 100% chanson française.

• Retrouvez en ce moment la nouvelle campagne de rebranding M Radio en télévision avec un spot publicitaire mettant en avant la chanson française.
 
 

Source : Médiamétrie 126 000 Radio Novembre-Décembre 2017 – Evolution vs Septembre-Octobre 2017 / Audience Cumulée : cible 13 ans et + / Quart d’heure Moyen en milliers cible : 25-49 ans / Quart d’Heure Moyen en structure cible : femmes/Lundi-Vendredi/5H-24H // Week-end : évolution QHM 25-49 ans /5H-24H

(1) : Audience de l'ensemble des radios locales indépendantes qui composent les Indés Radios
(2) : Audience cumulée 13 ans et + / RTL : 6 564 000 - NRJ : 5 677 000
(3) : Part d'Audience Commerciale / Univers de calcul : Les Indés Radios, M Radio,Europe 1, Virgin Radio, RFM, RTL, RTL2, Fun Radio, NRJ Chérie, Nostalgie, Rire et Chansons, Nova & Friends, RMC, Skyrock, Radio Classique (base somme des QHM) - cible : 25-49 ans / Lundi-Vendredi / 5H-24H.
(4) : leader en PDAC sur les 15-34 ans, 25-59 ans, 35-59 ans, hommes 25-49 ans, femmes 25-49 ans, actifs, femmes de référence du foyer -50 ans, RDA-60 ans et foyers avec enfants -15 ans.

Vos contacts

Céline Huart
Directrice commerciale Audio
Mathieu Desrez
Directeur commercial adjoint Radio (pôle proximité)

Recommandations

La Télévision, le socle de votre stratégie média

L'OREAL PARIS, PARTENAIRE DE CAT'S EYES

CARTON D'AUDIENCE POUR CAT'S EYES À J+7