Audiences Radio novembre - décembre 2017
LES INDÉS RADIOS : L'OFFRE LEADER DEPUIS PLUS DE 13 ANS
• La première audience de France(1) devant RTL et NRJ(2) avec 8 507 000 auditeurs chaque jour.
• Les Indés Radios restent incontestablement l'offre leader sur les 25-49 ans depuis 59 vagues consécutives avec 19,1% de PDAC(3).
• Une offre qui demeure également leader sur toutes les grandes cibles marché(4).
• Belle progression des audiences week-end avec +7.4% sur les individus 25-49 ans.
M RADIO : UN NOUVEAU NOM PLUS IDENTIFIABLE
• M Radio rassemble 506 000 auditeurs chaque jour.
• Un profil toujours très féminin avec 54% de femmes dans son auditoire.
• Renommée M Radio depuis le 1er janvier, la station est aujourd'hui le seul réseau de France à soutenir et défendre la scène française et ses nouveaux talents avec une programmation musicale 100% chanson française.
• Retrouvez en ce moment la nouvelle campagne de rebranding M Radio en télévision avec un spot publicitaire mettant en avant la chanson française.
Source : Médiamétrie 126 000 Radio Novembre-Décembre 2017 – Evolution vs Septembre-Octobre 2017 / Audience Cumulée : cible 13 ans et + / Quart d’heure Moyen en milliers cible : 25-49 ans / Quart d’Heure Moyen en structure cible : femmes/Lundi-Vendredi/5H-24H // Week-end : évolution QHM 25-49 ans /5H-24H
(1) : Audience de l'ensemble des radios locales indépendantes qui composent les Indés Radios
(2) : Audience cumulée 13 ans et + / RTL : 6 564 000 - NRJ : 5 677 000
(3) : Part d'Audience Commerciale / Univers de calcul : Les Indés Radios, M Radio,Europe 1, Virgin Radio, RFM, RTL, RTL2, Fun Radio, NRJ Chérie, Nostalgie, Rire et Chansons, Nova & Friends, RMC, Skyrock, Radio Classique (base somme des QHM) - cible : 25-49 ans / Lundi-Vendredi / 5H-24H.
(4) : leader en PDAC sur les 15-34 ans, 25-59 ans, 35-59 ans, hommes 25-49 ans, femmes 25-49 ans, actifs, femmes de référence du foyer -50 ans, RDA-60 ans et foyers avec enfants -15 ans.