Audiences Radio janvier - mars 2018

LES INDÉS RADIOS : LEADERSHIP CONFIRMÉ
 
• Les Indés Radios, 1re offre de France sur les 25-49 ans et les individus CSP+(1)
 
• Une offre qui demeure leader sur les autres principales cibles marché(2)
 
• la première audience de France(3) depuis 60 vagues consécutives avec 8 397 000 auditeurs à l'écoute chaque jour.
 
 
SUCCÈS DU REBRANDING DE M RADIO
 
• Nouveau nom, nouvelle identité, M Radio signe la plus forte progression des stations musicales avec +31% d'auditeurs 13+ quotidiens.
 
• Une audience multipliée par deux sur les individus 25-49, ce qui permet à la station d'atteindre 23 000 auditeurs à chaque instant.
 
• M Radio bénéficie d'un très fort engagement de ses auditeurs et devient la 1re station musicale en durée d'écoute : 1h21 sur les individus 25-49 ans (+39 minutes).
  
 
Source : Médiamétrie 126 000 Radio Janvier-Mars 2018 – Evolution vs Novembre-Décembre 2017 / Lundi-Vendredi / 5H-24H
(1) : Audience cumulée 25-49 et CSPI+ sur les Indés Radios 
(2) : Leader en PDAC* sur les 15-34 ans, 15-49 ans, 25-59 ans, 35-59 ans, hommes 25-49 ans, femmes 25-49 ans, actifs, CSP+ 25-49 ans, femmes de référence du foyer -50 ans, RDA-60 ans et foyers avec enfants -15 ans.
(3) : Audience de l'ensemble des radios locales indépendantes qui composent les Indés Radios
*Part d'Audience Commerciale / Univers de calcul : Les Indés Radios, M Radio, Europe 1, Virgin Radio, RFM, RTL, RTL2, Fun Radio, NRJ, Chérie, Nostalgie, Rire et Chansons, Nova & Friends, RMC, Skyrock, Radio Classique (base somme des QHM)

Vos contacts

Céline Huart
Directrice commerciale Audio
Mathieu Desrez
Directeur commercial adjoint Radio (pôle proximité)

Recommandations

LA TV, 1ER LEVIER MÉDIA CONTRIBUTEUR AUX COMMANDES DU MODÈLE PEUGEOT 208

TF1+ confirme son large leadership sur le marché du streaming français

TF1 PUB se distingue avec déjà 10 prix en 2024… Merci à nos partenaires pour leur confiance !