Retour

Audiences Radio avril-juin 2019

Avec une PDAC de 18,5%* sur la vague avril-juin 2019 et 18,7%* sur la saison radio, TF1 Publicité Radios conforte sa position d’acteur incontournable et apprécié des 25-49 ans (+5 minutes de DEA sur un an, la plus forte progression du marché).
Ces résultats témoignent, une fois de plus, de la bonne dynamique de l’offre qui voit sa PDAC 25-49 ans progresser de +1pt sur un an et de +0,9pt sur la saison (plus forte progression pour une régie privée). Cette progression sur l’année est portée par ses deux offres : Les Indés Radios (+0,7pt de PDAC 25-49 ans) et M Radio (+0,3pt).
 

L'offre radio de TF1 Publicité permet de répondre aux besoins des annonceurs en proposant :

La puissance des Indés Radios** 
• Une puissance et une couverture rapide grâce à ses 8,3 millions d’auditeurs quotidiens(1)

• Adresser tous les publics grâce à l'offre leader en PDAC sur les principales cibles marché (25-49 ans, 35-59 ans, 25-49 ans CSPI+, RDA -60 ans…) et notamment les cibles féminines stratégiques sur lesquelles les Indés Radios confirment leur 1ère place (+1,2 pt sur les F25-49 ans, +1,5 pt sur les FRDF avec enfants -15 ans, +1,3 pt sur les FRDF -50 ans…)

• Les tranches de forte visibilité se renforcent, notamment le prime(2) (+4% de QHM 25-49 ans sur un an) et le drive(3) (+2% de QHM 25-49 ans sur un an).

Forte croissance de M Radio
• +26,3% de QHM 25-49 ans sur un an 

• Plus forte progression du marché en DEA (+19min auprès des 25-49 ans sur un an)  

• Une saison historique auprès des 25-49 ans avec un niveau de PDAC jamais atteint depuis la saison 2007/2008 !

 

Source : Médiamétrie 126 000 Radio Avril-Juin 2019 / Lundi-Vendredi / 5H-24H
Saison Radio : Septembre 2018-Juin 2019

Evolutions vs an dernier (vague Avril-Juin 2018)
Evolutions vs saison précédente (Septembre 2017-Juin 2018)

(1) Audience cumulée 13+
(2) Prime : 6h-9h
(3) Drive : 16h-20h
* Part d'Audience Commerciale / Univers de calcul : Les Indés Radios, M Radio, Europe 1, Virgin Radio, RFM, RTL, RTL2, Fun Radio, NRJ, Chérie FM, Nostalgie, Rire et Chansons, Nova & Friends, RMC, Skyrock, Radio Classique, France Inter, France Bleu, France Info (base somme des Quarts d’heure moyen)
** Audience de l’ensemble des radios locales indépendantes qui composent les Indés Radios

Vos contacts

Recommandations

Réduisez l'empreinte carbone de vos campagnes digitales avec TF1 PUB

TF1 PUB lance l'offre "Les grandes causes" en partenariat avec Goodeed

EDF SENSIBILISE LES FRANÇAIS AUX ÉCONOMIES D’ÉNERGIE AVEC PABLO MIRA