Retour

AUDIENCES JANVIER 2024 ENCORE PLUS BELLES LES AUDIENCES !

Avec 59 millions de téléspectateurs mensuels, le Groupe TF1 s’inscrit dans une dynamique très forte.

Le Groupe TF1 et la chaîne TF1 réalisent les plus fortes progressions de la télévision, en particulier sur les publics féminins et jeunes.

 

La plateforme de streaming TF1+ voit son audience quotidienne progresser avec près de 4 millions de streamers quotidiens.
 

Les lancements de Bonjour ! La Matinale TF1, Plus Belle La Vie et la plateforme de streaming TF1+ signent d’excellentes performances et confirment la capacité du Groupe à fédérer très largement tous les publics sur tous les écrans. 

En janvier, le Groupe TF1 est en progression sur l’ensemble du public avec 26,9% de PdA et renforce son leadership sur les cibles, avec des records sur le public féminin et les jeunes : 

  • 35,5% de PdA sur les FRDA-50 - record pour un mois de janvier depuis 17 ans - ; seul groupe à progresser sur ce public avec +2,5 pts en un an, devançant son challenger direct de 14,6 points, 
  • 32,2% de PdA sur les 25-49 ans (+2,3pts sur un an) - record pour un mois de janvier depuis 14 ans - devançant son challenger direct de 12,4 points,
  • 35,3% de PdA sur les 15-34 ans (+3,7pts sur un an).

Démarrage en force pour TF1+

Sur la base des données Médiamétrie (mix TF1+ et MYTF1) :
4 millions de streamers quotidiens, +28%* en un an (23% de plus que le 2ème acteur du marché) et depuis son lancement 29,8% de PdA des plateformes des groupes audiovisuels, et jusqu’à 36,9% sur les 25-49 et 39,5% sur les 15-24 ans. 

Sur la base des données site centric (Uniquement sur environnement TF1+ - PC/ mobile/ tablette/ Box Bouygues Telecom et Orange / TV connectées - et à partir du 8 janvier 2024) :
Les performances de TF1+ depuis son lancement versus janvier 2023 : 
+70% de visiteurs uniques quotidiens 
+99% de vidéos vues 
+95% d’heures visionnées

 

TF1, large leader, signe la plus forte progression de la télévision

 

 

  • 18.6% de pda 4+ (en hausse de 0,7 pt sur un an),
  • 24.2% sur les Frda-50 (+2 pts), record depuis 10 ans,
  • 21,4% sur les 25-49, (+1,9 pt), record depuis 9 ans,
  • 24,4% sur les 15-34 (+2,9 pts), record depuis 10 ans.

 

Rentrée en force des nouveautés, mois record pour Star Academy :
 

Bonjour !

  • 276 000 téléspectateurs en moyenne, (x2 case sur dernier quadrimestre) et 8% de pda (+3pts),
  • 13,6 millions de téléspectateurs ont découvert la matinale en janvier,
  • La matinale TV la plus jeune : 56 ans d’âge moyen.

Plus Belle La Vie, encore plus belle

  • Près de 4 millions de téléspectateurs en moyenne sur chaque épisode (diff TF1, TFX, TF1+), dont sur TF1 en J+7 moyenne du mois : 3 millions, 29% de PdA 4+, 46% sur les Frda-50, 41% 25-49 et 43% 15-34.
  • Des progressions spectaculaires des PdA sur la case : +5pts sur les 4+, +20pts sur les FRDA-50, +19 pts sur les 25-49 et +19 pts sur les 15-34).
  • 25% de l’audience de Plus Belle La Vie est réalisée en streaming.

 
Star Academy au plus haut avec 38m de tvsp en janvier : prime time et quotidienne en hausse et larges leaders sur cibles

  • La quotidienne : 1,9m tvsp en moyenne – jusqu’à 2,2m tvsp record de la saison -, 35% pda Frda,-50, 29% pda 25-49 et 36% pda 15-34
  • Prime Time : 3,6m de tvsp en moyenne, 35% pda Frda-50, 33% pda 25-49 et 41% pda 15-34
 

TMC, leader TNT (hors info) avec 3% de PdA, très largement leader sur cibles avec 4,6% sur les 25-49 ans et 4,7% sur les FRDA-50.

Quotidien, talk-show leader et en hausse avec 2 millions de téléspectateurs en moyenne, record à 2,4 millions : meilleure audience TNT du mois.

 

LCI : 1,7% de PdA ; forte progression ICSP+ en un an : +0,3 pt à 1,5%

 

Leadership des chaînes pour "Le 22h de Darius Rochebin avec Alexia Mayer" (1,5% PdA 4+).

 

TFX au plus haut cette saison sur son cœur de cible FRDA-50 : avec 3,4+% de PdA.

Arrivée très positive de TFOU en matinée, et de PLUS BELLE LA VIE à son horaire historique.

 

TF1 Séries Films affiche la 2e plus forte progression de la TV sur les FRDA : avec +0,7pt sur 1 an à 2,9% de PdA.

 

Vos contacts

Recommandations

EDF SENSIBILISE LES FRANÇAIS AUX ÉCONOMIES D’ÉNERGIE AVEC PABLO MIRA

FDJ INAUGURE L'OFFRE LOW CARBON DE TF1 PUB

Réduisez l'empreinte carbone de vos campagnes digitales avec TF1 PUB