Audiences groupe TF1 : juin meilleur mois de la saison

Le Groupe TF1 Leader réalise son meilleur mois de la saison sur les individus avec 28.7% de pda et 32.5% de pda sur les Frda-50.

TF1 la chaine de l’évènement : diffuseur exclusif en clair de la Coupe du Monde de Football

TF1, diffuseur exclusif en clair de la Coupe du Monde de Football, réalise son meilleur mois depuis plus de deux ans et enregistre les trois meilleures audiences de l'année :
• France-Australie : 12,6m (69% 4+ et 78% Hom 15-49 ans) et un pic à 14,9m
• France-Argentine : 12,5m (72% 4+) et 79% Hom 15-49 ans) et un pic à 15m
• France-Pérou : 10,7m (66% 4+ et 76% Hom 15-49 ans) et un pic à 13,7m

Sur les 19 matches diffusés, TF1 enregistre en moyenne 7.5 millions de téléspectateurs soit 38% de pda et une moyenne de 11,1 millions de téléspectateurs et 68% de pda sur les 4 matches des Bleus. L'émission FIFA LE MAG a réalisé jusqu’à 6,2 millions de téléspectateurs et 37% de pda.

 
TF1 a créé l'évènement avec la célébration de l'équipe de France 98 
- Le film 98 SECRETS D’UNE VICTOIRE : 5,1m (23% 4+ et 33% 25-49 ans)
- Le match de LEGENDE FRANCE 98 - FIFA 98 : 5,8m (27% 4+ et 40% Hom 15-49 ans)

 
L’information à de hauts niveaux 
- LE 20H : Jusqu’à 5,6m et 25% de pda en moyenne
- LE 13H : Jusqu’à 5,3m et à 40% de pda en moyenne
- LE 20H LE MAG : son meilleur mois à 21% de pda 4 ans et jusqu’à 5,3m
 
Les grandes marques très performantes
- DEMAIN NOUS APPARTIENT: mois record sur les 4+ et Frda-50  cette saison à 19% de pda sur les 4+ et 22% sur les Frda-50 et jusqu’à 3,7m
- ALICE NEVERS : jusqu’à 5,7m et jusqu'à 24% de pda en moyenne
- LA CHANSON DE L’ANNEE : 30% Frda-50  et 4,0m
- L’ARME FATALE,  les inédits : 4,7m et jusqu'à 26% de pda en moyenne
- GREY’S ANATOMY à 4,7m et jusqu'à 38% de pda en moyenne.

 

TMC : Les 3 meilleures audiences de la TNT en Juin et Leader TNT sur les 25-49 ans 
 
TMC enregistre les 3 meilleures audiences sur les chaînes TNT en juin
- BURGER QUIZ : 3 épisodes en tête du top audiences TNT et jusqu’à 1.726 000 tvsp
- QUOTIDIEN : l’émission enregistre 943 000 tvsp et 4,5% de pda, 8% sur les 25-49 ans et 9,4% sur les I.CSP+ et jusqu’à 1. 316 000 tvsp
 
La chaine se classe leader TNT en prime-time sur les 4+ et sur cibles avec 0,7m de téléspectateurs et 3,4% de pda, 5,3% sur les 25-49 ans et 5,2% sur les  I.CSP+. TMC enregistre Jusqu’à 1.154 000 téléspectateurs pour STAR WARS – LA REVANCHE DES SITH.

 

TFX : Un prime-time puissant

Un prime-time puissant à 490 000 téléspectateurs et performant sur les 15-24 ans à 2% avec 4% de pda sur cible, et une offre de films performante en prime-time à 540 000 téléspectateurs et jusqu’à 730 000 tvsp pour TED 2.

 

TF1 SériesFilms : meilleur mois cette saison sur les individus avec 1,9% de pda et sur les Frda-50 rda (2.6%)
 
La chaine se classe leader TNT HD sur les Frda-50 avec près de 450 000 téléspectateurs en prime-time, avec 2,1% de pda sur les individus 4 ans et + et 2,2% sur les Frda-50.
  

 

Source : Médiamétrie Médiamat - juin 2018

Vos contacts

Sophie Danis
Directrice communication Business, Innovation Digital et RSE

Recommandations

TF1 PUB FACILITE L'ACHAT MÉDIA EN TV SEGMENTÉE AVEC LE LANCEMENT D'E-TVS

Le groupe TF1 se mobilise pour l'opération DuoDay 2024