20th Century Fox privatise les mid-rolls sur MYTF1 IPTV

Pour la première fois, les bandes annonces de cinéma s’affichent sur l’écran TV ! 20th Century Fox a choisi MYTF1, plateforme IPTV préférée des Français avec près de 9 millions de visiteurs uniques chaque mois, pour promouvoir la tête d’affiche de son line-up 2016 : The Revenant*.

Du 6 au 21 février 2016, 20th Century Fox a diffusé sur MYTF1 IPTV la bande annonce du film The Revenant d’une durée exceptionnelle de 81 secondes dans un écran mid roll intégralement privatisé. Ces images ont été diffusées grâce à un format premium proposé exclusivement par TF1 Publicité : le Story Telling.
 
Avec plus d’1,4 million d’entrées en une semaine, et pas moins de 12 récompenses dont notamment 3 Oscars, le dernier film d’Alejandro Gonzàlez Inàrritu a trouvé avec le format Story Telling un écrin de communication à la hauteur de son exclusivité.
 
Grâce au nouveau format Story Telling proposé par TF1 Publicité et sur les conseils de l’agence Re-mind Phd, le trailer de The revenant a été diffusé dans un écran de 81 secondes privatisé pour l’annonceur.
 
Pour bénéficier d’une visibilité maximale sur MYTF1 IPTV, cette bande annonce a été diffusée en prime time, pour tirer profit des pics de consommation des programmes en catch-up sur l’écran principal du foyer. 20th Century Fox a ainsi bénéficié de la forte affinité de MYTF1 sur les 25-49 ans, cœur de cible du film.
 
La communication autour du film The Revenant s''est élargie à une chaîne de marque sur les 4 écrans MYTF1 avec l’accès à des bonus.
 
STORY TELLING : UN FORMAT PREMIUM
 
Avec la possibilité de privatiser l’intégralité d’un écran de coupure sur MYTF1 IPTV (catch-up de TF1, TMC, NT1, HD1), Story Telling est le seul format publicitaire offrant une prise de parole de 3 minutes en mid-roll des vidéos en replay.
 
(*) Sorti en salles le 24 février 2016, en partenariat avec MYTF1

Vos contacts

Philippe Boscher
Directeur adjoint marketing digital, One Data, études, R&D

Recommandations

BYD CRÉE LE SHOW PAR UNE BATTLE DE DANSE MADE IN DANSE AVEC LES STARS

TF1 PUB DÉVOILE SES NOUVELLES OFFRES DE PARRAINAGE AVEC LE SUMMER BOOK SPONSO POUR SOUTENIR LA COMMUNICATION DES MARQUES CET ÉTÉ

Retrouvez LCI sur le canal 15 de la TNT dès le 6 juin