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ENTRETIEN AVEC DIMITRI MARCADÉ

"Depuis le début du confinement, plus d’une vingtaine de PME se sont lancées dans une première prise de parole"

C’est lui, la référence nouveaux annonceurs à TF1 PUB. On a demandé à Dimitri Marcadé, Directeur Commercial Agences indépendantes et développement commercial, de nous éclairer sur les tendances médias des PME/PMI.

 

Comment les PME/PMI adaptent-elles leur plan média en cette période ?

Je suis convaincu que dans chaque situation de crise, il y a des postures paradoxales et des concepts qui émergent. Nous le constatons en ce moment en publicité. Alors que nos annonceurs historiques sont plutôt en retrait, des PME/PMI particulièrement agiles restent dynamiques et s’initient en publicité. Elles inaugurent des prises de paroles tactiques et profitent pour cela des modes de commercialisation digitaux que l’on propose. Depuis le début du confinement, plus d’une vingtaine de PME se sont ainsi lancées dans une première prise de parole sur nos supports.

 

En quoi la crise s’avère une opportunité pour ce type d’annonceurs ?

Pour une PME/PMI, une exposition en télévision est une opportunité inédite de créer du lien instantanément avec sa cible. La TV est ROIste, répond à de nombreux objectifs et peut s’adapter à tous les budgets. Or le confinement a la vertu de fédérer autour de nos médias. Les audiences TV n’ont jamais été aussi fortes, la consommation sur MyTF1 explose, alors même que les tickets d’entrée sont très intéressants.

 

Avez-vous mis des dispositifs en place pour encourager cette cible ?

Pour poursuivre notre stratégie de démocratisation du média TV, nous avons lancé mi-avril l’offre « 1+1=3 » spécifiquement à destination des nouveaux annonceurs. Cette offre prévoit un troisième spot offert pour deux spots achetés sur TF1, ou une troisième semaine de campagne offerte pour deux semaines achetées sur nos chaînes de la TNT. L’idée est d’accompagner les PME/PMI dans leurs prises de parole durant cette période de confinement, de leur montrer l’efficacité du média et les aider à maintenir le lien avec leurs clients.

 

Concrètement, comment faire si l’on veut investir sur les supports du groupe TF1 ?

Agilité, accessibilité, simplicité : ce sont nos atouts pour convaincre les PME de communiquer sur nos supports.  Pour les PME qui ont besoin d’autonomie, nous avons créé « La Box Entreprises », accessible très facilement depuis TF1Pub.fr. La Box est notre plateforme self serve pour construire une campagne TV et/ou digitale. Depuis son lancement il y a un peu plus d’un an, l’outil est un succès, il a été adopté très vite par le Marché. Cela lui permet aujourd’hui, plus que jamais, de jouer son rôle de facilitateur. Pour les entreprises qui souhaitent bénéficier de plus de conseils, l'équipe Développement Commercial reste mobilisée et met tout en œuvre pour répondre aux besoins des entreprises, trouver des solutions de communication satisfaisantes, les conseiller et répondre à leurs enjeux. Dans cette période inédite, c’est aussi et toujours notre rôle de les accompagner et d’accompagner leur business.

Contacts

Sophie Danis

Directrice communication Business, Innovation Digital et RSE

Dimitri Marcadé

Directeur des Marques et du Développement