Retour

Campus TF1 Efficacité 2011: les intervenants

Frédéric Winckler / AACC
Frédéric Winckler (@lefreddie) est Président de l'AACC (Association des Agences-Conseils en Communication) et de JWT Paris. Spécialiste des nouveaux modes de communication, il a eu la responsabilité de la communication de nombreuses marques comme Rolex pour le monde, où encore Nestlé, BMW et Unicef. Très actif dans les media digitaux, il a créé en 2000 le réseau digital @JWTEurope et est Membre du board de l'IAB France.
Son agence a reçu de nombreux prix notamment le premier Grand Prix Effie issu de l'univers digital avec la campagne Fight for Kisses de Wilkinson. Il a été élu Président de l'AACC en Juin dernier.

Bruno Poyet
Bruno Poyet, de formation Ingénieur, a fait l'essentiel de sa carrière dans la publicité et les médias. Il fonde en 1993 Climatsmédias, société de conseil média indépendante, qu'il dirige toujours. Cofondateur en 2001 d'Impact Mémoire, premier cabinet conseil en efficacité mémorielle publicitaire. Impact Mémoire s'appuie sur les connaissances en sciences cognitives pour optimiser l'efficacité de créations publicitaires et le media-planning associé.

Isabelle Le Roy / CSA
Isabelle Le Roy dirige le pôle Media, Nouvelles technologies de l'institut CSA depuis 3 ans. Précédemment, elle a travaillé 10 ans chez Havas Media France en occupant le poste de Directrice de l'Innovation et dans, une fonction précédente, celui de Directrice Général de MPG Ressources, la filiale Etudes et Recherche du groupe.
Le coté « research » est la constante de son parcours professionnel à la fois en Institut comme Mediametrie (département TV), Sociologiciels, TNS Worldpanel (panel consommateurs) ou chez l'Annonceur comme Monoprix (Distributeur).
Le coté « innovation » s'est traduit par la création du SCANNEL (TNS Worldpanel), de la carte MONOPRIX COFINOGA, de la suite d'outils brAnD ... pour la mesure de l'efficacité publicitaire (Havas Media).

Yves Del Frate / Havas Media France
Yves Del Frate débute sa carrière comme consultant marketing au sein du groupe Euro RSCG en 1985. Entre 1993 et 1999, il est WW Brand Manager Citroën chez EURO RSCG et International Creativity Manager chez Havas Advertising.
Yves intègre MPG en 2004 comme CCO. Il créé les offres MPG LUXE, MPG LIFE, Marketing Media Value (2MV), Havas CrossMedia et est à l'origine du baromètre media Paid-Owned-Earned.
Depuis novembre 2006, Yves Del Frate est Directeur Général Adjoint Havas Media France, Directeur Général MPG et EUROMEDIA et CEO Havas Media Belgique.

Paolo Gaudiano / Icosystem
Thanks to his interdisciplinary background, Paolo oversees Icosystem's technology, operations and business development. Before joining Icosystem in 2001, Paolo was Chief Scientific Officer at Artificial Life, a company that applied natural language processing and autonomous agent technology to a variety of Internet usage and navigation problems. He began his career at Boston University, where he was a tenured associate professor specializing in the application of neural networks to the control of mobile robots and in the study of biological and machine vision and where he received several prestigious awards, including a Young Investigator Award from the Office of Naval Research and a Sloan Fellowship in Neuroscience. Paolo holds a B.S. in Applied Mathematics, an M.S. in Aerospace Engineering, and a Ph.D. in Cognitive and Neural Systems from Boston University. He remains academically involved, currently teaching at Tufts University's Gordon Institute

Arnaud Parent / Havas Media Analytics
Arnaud Parent est Directeur Général Adjoint d'Havas Media Analytics. Il a la responsabilité des initiatives du groupe dans le domaine des solutions d'aide à la décision « stratégie marketing communication ». Il a notamment contribué à la conception et la mise en œuvre opérationnelle d'approches innovantes d'analyse et d'optimisation de l'efficacité prenant en compte l'ensemble des leviers marketing.
Spécialisé dans les applications marketing des techniques mathématiques et statistiques, Arnaud a eu, avant de rejoindre Havas Media en 2000, une expérience de 10 ans dans le conseil stratégique, les études de marché et la prospective dans le secteur Santé-Industrie Pharmaceutique.

Nadine Medjeber - Directrice Havas Media Consumer & Media Insights
Après plus de 25 années d'expérience dans le conseil media et les études, Nadine est directrice d'Havas Media Consumer & Media Insights. Elle est en charge du développement des études concernant les usages et consommations media, la compréhension des comportements consommateurs, les analyses styles de vie et les approches de ciblage avancées. Elle est à l'origine des initiatives d'Havas Media visant une meilleure connaissance des motivations des consommateurs et de l'engagement vis-à-vis des marques. Nadine est également en charge de la recherche stratégique et du consulting opérationnel sur les grands comptes. 

Recommandations