Brushing n°30 (juin 2017)

Brushing n°30 (juin 2017)

On vise juste ce mois-ci dans Brushing ! L'Arme Fatale séduit une large cible chaque mardi soir sur TF1, Fleury Michon cible plus en finesse grâce au GRP Data, et si vous n'étiez pas aux Ateliers One Data, on vous a préparé un résumé express...

LA NOUVELLE ARME FATALE DE TF1
Avec L'Arme Fatale, TF1 fait carton plein tous les mardis. De passage à Paris, les acteurs de la série n'ont pas caché leur plaisir d'incarner les héros de cette adaptation très originale de la saga des années 90. Ils nous expliquent le succès mondial du show dans notre RSVP.

FLEURY MICHON CIBLE JUSTE AVEC LE GRP DATA
Pour toucher les "biocitoyens acheteurs de jambon cuit", Fleury Michon s'est appuyée sur le GRP Data proposé par TF1 Publicité. Pour illustrer l'efficacité de cette démarche, Brushing est allé à la rencontre de la marque et de son agence Business. 

LES NEWS 
- La coupure pub de The Voice du samedi 27 mai était composée à 100 % de spots musicaux. Cet écran événementiel nommé Broadway a été lancé en direct - et a cappella - par Nikos Aliagas. Deezer, Oasis, Lesieur, SNCF, Citya, Haribo, Coca-Cola, Kenzo, Carte Noire, Bénédicta, Guerlain et Citröen étaient au rendez-vous de ce dispositif inédit, qui favorise l'engagement des téléspectateurs et crée un lien unique entre le programme et les marques.

- EBX : Retenez ces 3 lettres, les initiales d’une toute nouvelle régie : European Broadcaster Exchange. Créée par TF1, ProSiebenSat.1 et Mediaset, elle propose aux annonceurs des campagnes en programmatique à l’échelle européenne, grâce aux inventaires vidéo des trois groupes médias avec la garantie d’un environnement premium et 100% brand safe. 

- Futile, la pub ? Le nouveau numéro de notre magazine REF prouve bien le contraire. Consacré à la communication RSE, la Responsabilité Sociétale des Entreprises, il démontre tous les avantages d’une politique de marque engagée. Bénéfice d’image, process repensés, enjeux business… Le jeu en vaut la chandelle.  Nos partenaires ont été nombreux à laisser leur empreinte positive dans ce numéro. Vous pouvez consulter le numéro en ligne, dans notre rubrique Showroom.

IMMERSION AUX ATELIERS ONE DATA
Lundi 12 juin, trois-cents annonceurs et agences étaient au rendez-vous des Ateliers One Data de TF1 Publicité à la Seine Musicale. De l’émergence du GRP data outre-Atlantique à la présentation de TF1 Analytics, nous vous proposons le replay entier de l’événement sur tf1pub.fr. Et si vous êtes très pressé, voici un condensé de la matinée en 1 minute 30 chrono dans notre instant replay !

LA PLAYLIST
Lemaitre - Closer feat. Jennie A. - Campagne Tropicana
Max Richter - November - Campagne Lacoste
Portugal. The Man - Feel is still - Campagne Toyota
John Newman - Love me again - Campagne Peugeot
Major Lazer feat. Ellie Goulding & Tarrus Riley - Powerful - Campagne Emporio Armani