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Ateliers n°1 : Prométhée Biens & Services

TF1 Publicité lance un nouvel outil de mesure de l'efficacité des campagnes TV pour les biens et services

TF1 Publicité a présenté, ce jour, lors de son premier Atelier, « Prométhée Biens & Services », un nouvel outil de mesure de l'efficacité des campagnes TV.

Cet instrument à la fois exclusif et inédit développé avec Kantar Worldpanel concerne 4 secteurs : l'automobile, les opérateurs téléphoniques et les FAI, les banques et les assurances. Il s'inscrit dans la stratégie de TF1 Publicité de développement de mesures de l'efficacité TV pour l'ensemble des univers de produits.

Avec Média Way, nous disposions depuis 2 ans d'un outil de mesure de l'efficacité de la pub TV sur les ventes pour les produits de Grande Consommation (grâce au croisement des achats aux caisses et de l'audience TV). En revanche, un tel système ne pouvait être mis en place pour les secteurs des biens & services où les ventes sont plus difficilement mesurables. Nous avons donc développé Prométhée qui permet de mesurer l'efficacité de la pub TV sur le capital de Marque (notoriété, image, attractivité, intention d'achat...). Il permet également d'optimiser les stratégies TV (choix de chaînes et d'écrans...) et d'évaluer les performances média-planning sur les cibles marketing.

"Prométhée Biens et Services" est une étude réalisée par Kantar Worldpanel tout au long de l'année auprès de 7 500 personnes, recueillant à la fois le comportement et les attitudes vis-à-vis des marques. Cet échantillon est média-renseigné de façon à connaître l'exposition aux écrans publicitaires des chaînes gratuites disponibles en Médiamat quotidien (TF1, F2, F3 ,C+, F5, M6,TMC,NT1, W9, NRJ12, F4,Direct8 et Gulli ).

 

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