YAHOO x TF1 PUB

14 mars 2024
TF1 PUB propose ses inventaires de TV segmentée en programmatique via la DSP Yahoo

Yahoo DSP, plateforme programmatique indépendante et agnostique, s’associe à la régie TF1 PUB pour proposer aux acheteurs médias d’accéder à l’inventaire TV segmentée des chaînes du Groupe TF1. 

Avec cette nouvelle offre programmatique, les annonceurs et leurs agences peuvent déployer leurs campagnes de manière automatisée sur les flux linéaires (direct) du Groupe TF1 et adresser leurs publicités à des audiences spécifiques packagées par le TF1 PUB et activées via Yahoo DSP. Ce ciblage repose sur les données - collectées sur la base du consentement des utilisateurs - fournies par les opérateurs télécoms partenaires de TF1 PUB sur la géolocalisation, les profils et consommation TV des spectateurs.

Pegah Mofidi, Sales Director & Head of DSP France de Yahoo déclare : “Nous sommes très heureux de lancer cette offre de TV segmentée avec TF1 PUB et d’accompagner nos clients sur cette innovation marché. Notre technologie publicitaire de pointe intègre tous les canaux : native ad, display, vidéo, audio, DOOH, CTV, in-game, disponibles sur tous les formats et tous les devices. Avec la TV segmentée, l’ensemble des leviers vidéos y sont représentés pour proposer aux annonceurs d’allier la puissance de la TV linéaire à la précision d’un ciblage jusqu’ici disponible uniquement sur le digital. »

Sylvia Tassan Toffola, Directrice Générale de TF1 PUB : « Nous sommes heureux de nous associer aujourd’hui à un acteur référent comme Yahoo DSP pour renforcer l’accessibilité de notre offre en TV segmentée sur le marché publicitaire français. Ce nouveau partenariat va nous permettre d’accélérer la commercialisation via le programmatique, permettant ainsi à nos clients de bénéficier de modes d’achat toujours plus convergents et agiles autour de nos inventaires TV premium. Si la TV segmentée a déjà fait preuve de son efficacité ces derniers mois, elle représente plus que jamais un nouveau terrain de jeu pour les marques et une réelle opportunité business pour toutes les typologies d’annonceurs. »

Vos contacts

Philippe Boscher
Directeur adjoint marketing digital, One Data, études, R&D
Adam Marki
Directeur Général Adjoint Digital