VIVEZ L'EXPÉRIENCE DANETTE "POT OU PIPOT ?" AVEC ODAH ET DAKO
28 octobre 2016
Après l'emblématique "On se lève tous pour Danette", la célèbre marque de crèmes desserts revient en 2019 avec le jeu du "Pot ou Pipot ?" avec pour objectif de s'adresser - par le biais des réseaux sociaux et avec humour - aux 18-35 ans.
Pot ou Pipot, kézako ?
Parce que le dessert est un moment de plaisir et de partage, Danette lance l'opération "Pot ou Pipot ?", soit 192 vrais ou faux dissimulés sous l'opercule des crèmes desserts et liégeois. Disponible depuis le 1er mars en magasin, la marque souhaite à travers ce nouveau concept déclencher convivialité et bonne humeur chez ses consommateurs.
Parce que le dessert est un moment de plaisir et de partage, Danette lance l'opération "Pot ou Pipot ?", soit 192 vrais ou faux dissimulés sous l'opercule des crèmes desserts et liégeois. Disponible depuis le 1er mars en magasin, la marque souhaite à travers ce nouveau concept déclencher convivialité et bonne humeur chez ses consommateurs.
Pour accompagner le lancement de "Pot ou Pipot ?", la marque a fait appel à l'expertise de Mediacom et TF1 Live pour développer un dispositif 100% social média incarné par Odah et Dako, les deux célèbres humoristes souvent présents dans l'émission Vendredi tout est Permis, très appréciés par la cible des 18-35 ans.
Du 19 avril au 17 mai, les deux complices se prêtent au jeu du "Pot ou Pipot ?" et s'amusent à déceler le vrai du faux - via des questions en lien avec leurs propres vies - au travers de 4 vidéos virales diffusées sur leurs réseaux sociaux, mais aussi sur ceux de l'émission VTEP, de TF1 et de Danette. En complément du volet réseaux sociaux, Danette renforce sa prise de parole en sponsorisant l'émission Vendredi tout est Permis du 19 avril au 19 juillet sur TF1.
Misant sur l'affinité et la puissance des assets du groupe TF1, l'opération a été le fruit d'une étroite collaboration avec TF1 Licences, agent de la marque Vendredi tout est Permis, TF1 Events, en charge de l'endorsement des deux humoristes, et de Makers, la cellule OPS digitale et sociale de TF1 Publicité.