Retour

TF1 X VINTED

TF1 LANCE "LE MOIS DE LA SECONDE MAIN" EN PARTENARIAT AVEC VINTED

Pour la première fois, TF1 ouvre en exclusivité et via l'application Vinted les portes des vestiaires d'"Ici Tout Commence" et "Demain Nous Appartient" pour la bonne cause.

À l'heure où l'achat d'occasion est une vraie tendance de consommation, répondant aussi bien à des enjeux économiques qu'environnementaux, Vinted affirme son leadership sur le marché de la seconde main et collabore avec TF1 Live à travers un dispositif solidaire et engagé, mis en place avec la collaboration du groupe HEROIKS.

TF1 initie une démarche éco-responsable inédite : la chaîne lance "Le mois de la seconde main", en partenariat avec Vinted. L'idée est de s'appuyer sur les 17 millions d'utilisateurs de Vinted en France pour revendre les vêtements des acteurs principaux des deux sagas phares de TF1, "Ici Tout Commence" et "Demain Nous Appartient". 

 

"Elles l'ont porté à la télévision, elles le vendent sur Vinted !"

Pour la première fois et pendant tout le mois d'octobre, Vanessa Demouy de la série "Ici Tout Commence" et Maud Baecker de "Demain Nous Appartient" mettront en vente à tour de rôle sur Vinted la tenue qu'elles - ou qu'un des comédiens de ces séries - portaient réellement dans l'épisode diffusé le jour même. À travers des spots teasers dédiés relayés quotidiennement sur TF1, les comédiennes inviteront les téléspectateurs à se rendre sur la page membre @itc_dna de l'application pour acheter le look du jour.

L'argent de la mise en vente des tenues est reversé au profit de La Cravate Solidaire, association d'intérêt général qui accompagne les publics en insertion, et lutte contre les discriminations en entretien d'embauche, notamment celles liées à l'apparence. 

Portée par 22 films imaginés et réalisés par les équipes de TF1 Factory, la campagne sera amplifiée à travers un dispositif plurimédia puissant et sur mesure orchestré par le groupe HEROIKS et TF1 Live, avec la collaboration de TF1 Licensing et Newen. 

Magalie Delmas, Directrice Générale du Trading HEROIKS : « A l’occasion de cette opération d’ampleur et inédite, nous souhaitions mettre en exergue la dimension sociale et environnementale des produits de seconde main. Nous devions pour ce faire nous associer à une marque reconnue avec une forte capacité à engager les téléspectateurs sur les thématiques de la solidarité, mais aussi celle de la préservation de l’environnement, qui plus que jamais s’imposent. Nous sommes ravis de nous inscrire dans cette trajectoire aux côtés de TF1 PUB. »

 

ecf967ea-78e8-4d08-ad15-aad0c68e676f.jpg

 

Une campagne solidaire sur TF1 et MYTF1

Dès le 4 octobre, l’opération « Le mois de la seconde main », réalisée en partenariat avec Vinted, bénéficiera d’une visibilité unique avec une campagne TV – digital – social misant sur un contexte d’insertion particulièrement affinitaire avec la clientèle de Vinted : 
 

  • En TV, des spots teaser et reveal – diffusés avant et après chaque épisode pendant 4 semaines sur TF1 - plongeront les téléspectateurs dans les coulisses d’Ici Tout Commence ou Demain Nous Appartient , où l’une des deux comédiennes présentera la tenue du jour mise en vente.
  • En complément, un spot TV générique sera régulièrement diffusé sur TF1 pour sensibiliser le plus grand nombre au « Mois de la seconde main » avec Vinted.
  • Sur MYTF1, les spots seront également diffusés en pré-roll ou mid-roll de la diffusion en live & replay des deux sagas.
  • Les réseaux sociaux de TF1, Ici Tout Commence et Demain Nous Appartient relaieront régulièrement l’opération avec la diffusion des spots.

C'est avec enthousiasme que nous constatons que la seconde-main fait aujourd’hui partie des habitudes de consommation de millions de Français. Nous sommes ravis de voir se développer le marché de la seconde-main, qui touche aujourd’hui des profils très variés. Bénéficier de la visibilité des émissions phares de TF1 est une réelle opportunité pour continuer à renforcer cette tendance et à faire valoir les nombreux avantages de cette nouvelle façon de consommer” ajoute Natacha Blanchard, Responsable de la Communication chez Vinted. 

 

Le groupe TF1 mobilisé pour "Le Mois de la seconde main"

Pour accompagner ce dispositif publicité inédit, le groupe TF1 - en collaboration avec le groupe HEROIKS - joue la carte des synergies avec Vinted en activant l'ensemble de ses métiers :

  • TF1 Factory, pour la conception et la création des films de l'opération
  • TF1 Live, pour l'amplification média en collaboration avec le groupe Heroiks
  • TF1 Licensing, agent des marques "Ici Tout Commence" et "Demain Nous Appartient"
  • Newen, producteur et ayant droit des sagas "Ici Tout Commence" et "Demain Nous Appartient"

À travers cette opération, le groupe TF1 et le groupe HEROIKS sont heureux de s'inscrire aux côtés de Vinted dans sa volonté de faire de la seconde main le premier choix et d'agir en faveur de l'association La Cravate Solidaire en lui offrant une vitrine exceptionnelle et un écrin publicitaire puissant et engageant.

 

Vos contacts