TF1 PUB x BEL
TF1 PUB accélère son développement en TV segmentée en devenant la première régie media qui agrège à son offre de TV adressée les capacités de ciblage sur la data retail, fruit de son partenariat avec Infinity Advertising. TF1 PUB et l’agence Spark Foundry (réseau de Publicis Media) inaugurent pour l’annonceur Bel un premier dispositif activant la granularité de la donnée acheteurs en TV segmentée. L’enrichissement du deal data avec Infinity Advertising en TV segmentée va permettre aux annonceurs de pouvoir disposer de la précision des données retail issues des milliards de transactions offline et online, réconciliées avec les 14 millions de français éligibles en TV segmentée.
LA TV SEGMENTÉE : UNE OFFRE EN PLEIN DÉVELOPPEMENT
En 2022, la TV segmentée est montée en puissance en France avec un nombre de campagne multiplié par 3 en 1 an, plus de 700 annonceurs actifs toutes chaînes confondues (source SNPTV), avec un top 5 secteur : Automobile, Tourisme / Restauration, Distribution, Services, Banques et Assurance.
En 2023, TF1 PUB innove et élargit la gamme des segments de ciblage activables en TV Segmentée pour répondre à de nouveaux besoins annonceur. Les marques pouvaient déjà cibler leurs campagnes TV segmentée sur des critères de data socio-démo, de géolocalisation, de centres d’intérêt, de consommation media, de typologies d’habitat, de caractéristiques du foyer, ou encore de conditions Météo. Désormais, elles pourront aussi cibler sur de la data Retail les Acheteurs, Intentionnistes, et Personae.
UNE DATA RETAIL 100% DÉTERMINISTE AU PLUS PRÈS DE LA CONSOMMATION RÉELLE DES FRANÇAIS
Ce nouveau déploiement de TF1 PUB sur l’exploitation de la data retail en TV segmentée, repose sur la réconciliation des données préalablement pseudonymisées, opérée par le partenaire de confiance Liveramp, dans le strict respect des données personnelles des consommateurs, entre :
La data Infinity Advertising : une granularité des données reposant sur l’exploitation de milliards de données de transaction issues des différentes enseignes représentées par Infinity Advertising.
La data FAI des opérateurs : les foyers éligibles en TV segmentée des opérateurs Orange et Bouygues Télécom, dans un premier temps, disposant d’une box compatible et ayant donné leur consentement pour la publicité ciblée.
Cette nouvelle offre de ciblage qualifié, activable sur le flux linéaire des chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, y compris en prime time, sous 3 formats de 15, 20 et 30 secondes, permet à TF1 PUB de proposer désormais aux annonceurs plusieurs de 200 segments, dont ceux issus des historiques d’achat en magasin et en drive, tels que Acheteurs de Produits Bio, Acheteurs de Pet Food, Parents avec jeunes enfants, Promophiles, …
Cette offre permet la diffusion de campagnes uniquement auprès des foyers appartenant à la cible recherchée, sans aucune déperdition.
UNE PREMIÈRE ACTIVATION POUR LA MARQUE KIRI® (GROUPE BEL)
Bel, le groupe alimentaire de grande distribution, est le premier annonceur qui a inauguré, sur la première quinzaine de février, cette nouvelle offre en TV segmentée, avec une campagne pour sa marque de fromage KIRI®. Le ciblage de la campagne portait sur un profil « familles avec enfants » avec l’activation de 5 sous-segments de consommateurs qualifiés :
• Acheteurs – Fromages à pâte molle
• Acheteurs – Produits laitiers frais bio
• Acheteurs – Goûters pour enfants
• Comportement – Consom’acteurs
« Notre mission est d’offrir une alimentation plus saine et responsable pour tous. Lla Data Shopper est donc fondamentale pour comprendre nos consommateurs, adresser la bonne offre en fonction des attentes des shoppers et mesurer son impact. Avec cette première initiative de ciblage data Infinity avec KIRI® et TF1 en Télévision Segmentée, nous poursuivons notre démarche de transformation Marketing pour gagner en précision et pertinence at scale. » - Mathieu Têtu, Head of Marketing Transformation - BEL France .
" Ce partenariat exclusif avec TF1 PUB s'inscrit dans notre volonté de rendre notre data accessible aux annonceurs sur tous les leviers pour leur permettre d'optimiser leurs actions avec un ciblage très fin. Le contexte économique et l'augmentation du prix des matières premières obligent les marques à faire des arbitrages dans leurs plans média, la data shopper apparaît comme l'une des solutions les plus adaptées pour continuer à communiquer auprès des prospects les plus enclins à acheter leurs produits. "- Alban Schleuniger, Directeur général d'Infinity Advertising
« Ce nouveau déploiement de la data retail en TV segmentée permet à TF1 PUB d’accroitre encore sa capacité à proposer aux marques des dispositifs toujours plus affinitaires et 100% RGPD. Ces campagnes combinent la granularité de la donnée acheteurs aux capacités de ciblages de la TV segmentée, activables sur près de multiples segments de consommateurs. » - Laurent Bliaut, DGA Marketing et R&D de TF1 PUB.