TF1 LIVE x QUOTIDIEN x FURIOSA
À l’occasion de la sortie en salle du film « Furiosa : une saga Mad Max » hier, mercredi 22 mai, Warner Bros – accompagné par leur agence média Hearts & Science, du groupe Omnicom Media – a fait appel à l’expertise de la cellule Entertainment de TF1 Live pour créer l’évènement autour de cette superproduction présentée au festival de Cannes (hors compétition), en avant-première mondiale cette année. Partenaire privilégié des grandes sorties de cinéma, TF1 Live met à disposition la force de frappe de l’émission Quotidien pour faire rayonner ce film auprès d’un large public, à travers un dispositif sur mesure et 100% intégré en TV, digital et social.
À travers son nouveau long-métrage, le réalisateur renommé George Miller invite le public à embarquer dans la quête de vengeance de l’une des héroïnes les plus emblématiques du cinéma d’action : Furiosa. Un fim à découvrir en salle depuis ce mercredi 22 mai.
Une vitrine d’exposition puissante au plus près de l’univers du film, en contexte 100% Quotidien.
Pour accompagner cette sortie, les équipes de Warner Bros, avec leur agence média Hearts & Science, du groupe Omnicom Media, ont proposé aux spectateurs de TF1 une immersion exclusive dans l’univers du film à travers un dispositif plurimédia de grande ampleur, imaginé par l’équipe Entertainment de TF1 Live, qui s’articule autour de plusieurs temps forts :
• Des formats Creative Screens « compte à rebours » en TV et digital :
- En TV, sur TMC : la diffusion en prime time de la bande annonce du film en contexte de Quotidien, intégrée à un écrin publicitaire unique grâce à l’insertion de jingles « compte à rebours ». Produit par TF1 Factory, ce format sur mesure permet de capter l’attention des téléspectateurs en créant un sentiment d’impatience, grâce à un interstitiel placé juste avant la bande annonce, indiquant un décompte à partir de 8 jours avant la sortie du film.
- En streaming, sur TF1+ : pour la première fois, ce format est également décliné sur le digital, produit par TF1 PUB Création Digitale. Il accompagne la diffusion de la bande annonce de « Furiosa : une saga Mad Max » en première position de mid-roll exclusif sur TF1+ avec un décompte à partir de 8 jours avant la sortie du film. Le tout dans des contextes de diffusion affinitaires avec la cible du film.
• Nouveau format : du Brand Content en social sur les réseaux sociaux de Quotidien et TMC : revenant sur la manière dont Mad Max est devenue une référence incontournable de la pop culture, ce format vertical vise à introduire la franchise à une audience novice, plus jeune, qui ne connait pas forcément Mad Max ou l’impact que ces films ont eu sur la pop culture, le tout en bénéficiant de la force prescriptrice de Quotidien. Une première collaboration avec Bangumi, qui a produit une vidéo de brand content d’environ 2 minutes autour de cette sortie évènementielle. Ce format est diffusé en crosspost sur les comptes Facebook, Instagram et TikTok de l’émission Quotidien ainsi que sur les comptes Instagram et TikTok de TMC avec une amplification média.
Un dispositif complet pour favoriser la fréquentation des salles de cinéma.
Au-delà des contenus proposés sur TF1+ et en social, TF1 Live – en collaboration avec l'agence média Hearts & Science, du groupe Omnicom Media – déploie un dispositif complet visant à accroître la visibilité du film en TV, grâce à un format exclusif et percutant.
Après trois ans d’expérimentation, la publicité pour le cinéma en télévision a été autorisée définitivement au mois d’avril 2024 après une étude d’impact démontrant les effets positifs de la communication TV, pour tous les types et budgets promotionnels de films. En effet, la TV a un réel effet booster sur le nombre d’entrées des films, quel que soit leur niveau de budget promotionnel.
*Source : Etude d’impact pour le compte de la direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC) – Autorisation de la publicité à la télévision pour le cinéma.