TF1 LIVE DEVOILE SON BOOK D'OFFRES DEMAIN NOUS APPARTIENT

14 mars 2024

Diffusé du lundi au vendredi sur TF1 depuis 2017, Demain nous appartient est le rendez-vous quotidien de 3,2 millions de téléspectateurs en moyenne. TF1 Live, la cellule OPS et Entertainment de TF1 PUB, dévoile un book d’offres exclusives permettant aux marques d’associer leur image à ce programme vecteur de valeurs positives, qui séduit toutes les générations. La régie publicitaire a imaginé de nouvelles OPS sur mesure qui jouent sur l’univers et les codes de ce programme culte : création de contenus brand content originaux et évènementialisation à travers les "Creative Screens", des formats impactants qui boosteront la mémorisation des messages de la marque.


DES CONCEPTS OPS INSPIRÉS DES CODES DE LA FICTION

Des formats brand content sur mesure

TF1 Live propose aux marques d’associer leur image à Demain nous appartient, une fiction fédératrice et populaire de TF1, et de bénéficier de l’apport que génère ce programme transgénérationnel. Dans cet objectif, TF1 Live a imaginé des activations OPS de brand content sur-mesure permettant aux annonceurs de capitaliser sur les codes de la fiction pour émerger, notamment avec :

  • L’utilisation des décors emblématiques de DNA dans la production de spots publicitaires,
  • L’endorsement des comédiens de DNA dans la production de spots publicitaires ou pour les opérations de terrain de la marque,
  • La contextualisation des prises de parole des marques en capitalisant sur les temps forts mis avant dans la série(fêtes des mères, Saint-Valentin, rentrée scolaire, Noël/anniversaires…).

Des formats publicitaires favorisant l’émergence

TF1 LIVE propose l’activation de différents formats issus de la gamme des "Creative Screens", qui renforcent l'attractivité de la marque, en activant des items de notoriété, d’engagements, d’intention de renseignements et d’intention d’achat : 

  • Le MyScreen Chrono : ce format premium permet de favoriser l’attention des téléspectateurs en isolant un spot des autres publicités de l’écran, en le diffusant en dernière position et en l’introduisant par un interstitiel "Chrono" indiquant le décompte avant la reprise du programme.
  • Le Dual Screen Gaming : ce format sur mesure propose aux internautes sur MYTF1 PC une expérience publicitaire interactive, s’appuyant sur des mécaniques de gaming au sein du player. À la clé, des dotations exclusives en lien avec Demain nous appartient qui permettent de récompenser les internautes tout en les fidélisant.

Enfin, en parallèle de la possibilité de faire du placement de produits classique, TF1 Live propose également d’accompagner les annonceurs dans l’élaboration de placements de produits virtuels dans DNA. Issus d’une technologie développée par la start-up Mirriad, ils permettent d'insérer en post-production les éléments visuels d’une marque (produits, logos, affiches) en réalité augmentée au sein de la fiction.



UNE FICTION ANCRÉE DANS LE CŒUR DES FRANÇAIS

Cinq soirs par semaine depuis plus de 6 ans, Demain nous appartient réuni toutes les générations autour des intrigues qui viennent rythmer le quotidien des habitants de la ville de Sète. Rivalités familiales, romances ou encore scènes de vie quotidienne, DNA a réussi le pari de captiver durablement une large audience autour d’un scénario apprécié des plus petits comme des plus grands. Aujourd’hui, Demain nous appartient s’impose comme :

  • Une fiction puissante sur tous les écrans : Demain nous appartient séduit chaque soir 3,2 millions de téléspectateurs en moyenne, dont 16% en hors-live. La fiction dispose aussi d’une communauté importante sur les réseaux sociaux avec 545 000 abonnés sur Facebook et 477 000 abonnés sur Instagram.
  • Un programme vecteur de valeurs positives :

o   Éco-production : DNA répond aux critères d’éco-production et de sobriété en favorisant le tri, la réduction, la réutilisation et le recyclage des déchets, ou encore dans le choix des décors et de l’alimentation.

o   Écriture : Le feuilleton aborde des thématiques sociétales actuelles et variées en fonction de l’actualité française, tels que les violences conjugales, la mère adolescente ou encore la communauté LGBT+, afin de sensibiliser le grand public en procédant à de la pédagogie douce.

 

 

Vos contacts

Thomas Becouarn
DGA commercial TF1 Live