TF1 LIVE - Book offres Star Academy

14 mars 2024
En 2022, la Star Academy* signait un retour couronné de succès après 14 ans d’absence sur TF1. Cette seconde saison sera donc un rendez-vous très attendu sur les antennes et le digital du groupe TF1. TF1 LIVE, la cellule OPS et Entertainment de TF1 PUB, propose dès maintenant un book d’offres Star Academy.

En 2022, la Star Academy* signait un retour couronné de succès après 14 ans d’absence sur TF1. Cette seconde saison sera donc un rendez-vous très attendu sur les antennes et le digital du groupe TF1. TF1 LIVE, la cellule OPS et Entertainment de TF1 PUB, propose dès maintenant un book d’offres Star Academy qui permet aux marques d’associer leur image à un programme porteur de valeurs positives, qui séduit toutes les générations.  La régie a imaginé de nouvelles OPS sur-mesure qui jouent sur l’univers et les codes de ce programme culte : création de contenus brand content originaux et évènementialisation à travers les "Creative Screens", des formats impactants qui boosteront la mémorisation des messages de la marque.

 


DES CONCEPTS OPS INSPIRÉS DES CODES DE LA STAR ACADEMY

TF1 PUB propose aux marques d’associer leur image à la Star Academy, une licence fédératrice et populaire et de bénéficier de l’apport que génère ce programme transgénérationnel. Parmi le book Star Academy, une sélection d’OPS avec des productions de formats brand content qui seront diffusés au sein d’écrans publicitaires.

 

« EN ROUTE POUR LE SHOW » 

Ce dispositif, en référence au bus emblématique de la Star Ac’ qui transporte les Académiciens du Château au plateau du prime, permet aux annonceurs d’habiller un véhicule aux couleurs de l’émission pour emmener les gagnants d’un jeu-concours assister à un show de Star Academy  en direct.

 

« LE JEU DE CHANT DIGITAL »

Cette OPS propose la création d’un jeu digital type karaoké, sous licence Star Academy, disponible via une web-app gratuite, sponsorisée par la marque : une expérience musicale immersive pour permettre aux fans d’exprimer leur talent de chanteur, défier leurs amis et venir se classer parmi les autres joueurs.

 

« LE CHALLENGE VIRAL »

Parce que les mécaniques de challenges sont un moyen efficace d’engager les utilisateurs, en les invitant à créer des contenus UGC, TF1 LIVE met à contribution la communauté de fans du programme. Un professeur de l’émission lance un challenge sur les réseaux sociaux, aux couleurs de la marque sponsor.



L’ACTIVATION DE LA GAMME DES « CREATIVE SCREENS »

TF1 LIVE propose également l’activation de différents formats, issus de la gamme des « Creative Screens », qui renforcent l'attractivité de la marque, en activant des items de notoriété, d’engagements, d’intention de renseignements et d’intention d’achat.

L’IMMERSION PLATEAU : le spot de l’annonceur démarre depuis le plateau de Star Academy. Un format innovant pour renforcer l’impact et capter l’attention, avec un transfert de valeurs puissant et vertueux pour la marque.


Mais aussi LE DUAL SCREEN GAMING : un format qui engage les internautes à travers une expérience gaming interactive. L’ÉCRAN CONTEXTUALISÉ, un écran publicitaire thématisé autour de la musique, composé exclusivement de spots chantés. LE MY SCREEN CHRONO, dans lequel le spot est diffusé en dernière position de l’écran, et séparé du reste de l’écran par un jingle de 3’’ informant les téléspectateurs du temps restant avant la reprise du programme.


UN BILAN D'AUDIENCE EXCEPTIONNEL DANS TOUS LES UNIVERS DE CONSOMMATION

En 2022, la Star Academy a enregistré des records d’audiences, sur toutes les cibles, à l’antenne comme sur le digital, 4,2M de téléspectateurs en moyenne sur les 7 prime time, soit :

 

21 % de pda Ind. 4+

41 % de pda F.RDA-50

51 % de pda sur les F.25-34 

49 % de pda Ind. 15-34

38 % de pda Ind. 25-49

 

Sur les émissions quotidiennes, 1,9 Millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous en moyenne. Des performances qui se sont confirmées sur le digital et sur l’ensemble des plateformes sociales avec 122 Millions de vidéos vues sur la saison.



 * © 2023 Endemol Production. Based on the Format “Star Academy”, a Banijay Group format Original idea of Marcelo Ferrero

 

 

Vos contacts

Thomas Becouarn
DGA commercial TF1 Live