STAND UP : L'ORÉAL X TF1
81% des femmes en France ont déjà été victimes de harcèlement sexuel dans les lieux publics*.
Acteur engagé en faveur du mieux-vivre ensemble, le groupe TF1 se mobilise pour les droits des femmes et est heureux de soutenir le programme Stand Up, créé par L'Oréal Paris, en partenariat avec l'ONG Hollaback! et la Fondation des Femmes, à travers un dispositif puissant et affinitaire imaginé par Zenith (Publicis Media).
Stand Up est un programme mondial de sensibilisation et de formation pour donner à chacun des clés pour lutter au quotidien contre le harcèlement de rue. La formation gratuite et accessible à tous en ligne déploie la méthodologie des "5D", créée par l’ONG Hollaback! qui préconise 5 techniques simples et efficaces (distraire, déléguer, dialoguer, diriger, documenter) pour intervenir en toute sécurité lorsqu'on est témoin ou victime d'un harcèlement de rue.
Avec pour objectif de mobiliser massivement les Français autour de ce programme, L'Oréal Paris - conseillé par son agence Zenith (Publicis Media) - a fait appel à TF1 LIVE et Unify pour concevoir un dispositif d'envergure en TV et digital comprenant :
- le parrainage d'un programme court sur TF1, "Système D",
- de multiples activations digitales et sociales sur MYTF1, aufeminin, My Little Paris, Tapage, Fraîches et MinuteBuzz.
"Système D", le nouveau programme court de TF1 parrainé par L'Oréal Paris
Diffusé chaque samedi à partir du 6 mars vers 19h50 sur TF1 (seconde vague en novembre), « Système D », est développé en 5 épisodes et propose des applications concrètes pour réagir face à une situation de harcèlement de rue dont on est témoin ou victime.
Afin de favoriser l'attention des téléspectateurs, le programme court est porté par 5 personnalités du groupe TF1 (Maïa Mazaurette, Anaïs Grangerac, Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Harry Roselmack).
Conçu et produit par les équipes de TF1 Factory, le programme court sera également diffusé sur MYTF1 (au sein d'une showpage dédiée) et relayé sur les réseaux sociaux de TF1 et TFX.
Une campagne de sensibilisation relayée sur les sites d'Unify
A partir du 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, Unify amplifie la campagne contre le harcèlement de rue du programme Stand Up avec un dispositif de médiatisation display et vidéo sur ses sites.
Au-delà du dispositif publicitaire opéré sur TF1 et les sites d’Unify, les rédactions d’aufeminin, My Little Paris, Fraîches et Tapage se mobilisent pour mettre en lumière le programme Stand Up à travers une masterclass, de nombreux témoignages et un dossier spécial #WeStandUp.
Pour plus d'information sur le programme Stand Up : https://www.standup-international.com/fr/fr/training/landing
* Sondage mené par L'Oréal Paris et Ipsos en mars 2019 : "Sondage mondial sur le harcèlement sexuel dans les lieux publics".