PLAYMOBIL INVITE LES ENFANTS A CRÉER LEUR LISTE DE NOËL SUR MYTF1

14 mars 2024

Pour la sixième année consécutive, Playmobil exauce les vœux de Noël des plus petits avec « Ma Liste de Noël », une opération généreuse et innovante imaginée en collaboration avec TF1 Live, la cellule OPS et brand content de TF1 PUB et relayée sur la plateforme MYTF1, les réseaux sociaux de TF1 et TFOU, sa marque programme jeunesse. A travers cette opération, Playmobil renouvelle sa confiance à l’expertise de TF1 Live, l’agence Mindshare et Studio M, autour d’un dispositif engageant qui active tous les assets digitaux du groupe TF1.

 

« Ma liste de Noël » : un catalogue interactif

 

Forte du succès de l’opération en 2021 qui a enregistré plus de 500 000 participations, la marque Playmobil  renouvelle, du 9 novembre au 14 décembre 2022, un jeu concours pour les fêtes de Noël afin de faire remporter des boîtes de personnages Playmobil, issus de 16 univers différents. Après s’être inscrit sur un site dédié, les internautes sont redirigés vers un catalogue interactif qui leur donne la possibilité de sélectionner les 3 boîtes de Playmobil qu’ils souhaitent recevoir sous leur sapin et 50 grands gagnants sont tirés au sort parmi les participants.

 

Une activation média sur-mesure et des relais éditoriaux

 

Pour amplifier la visibilité de l’opération, la campagne « Ma liste de Noël » s’appuie sur une activation média sur-mesure, complétée par des relais éditoriaux : 

  • Diffusion du spot d’appel à participation (produit par le Studio Création Digitale de TF1 Live) sur MYTF1 et YouTube à partir du 9/11, pendant 5 semaines.
  • Diffusion d’une campagne ciblée de mailing adressée aux nouveaux prospects et aux parents des anciens participants.
  • Amplification en social média avec la diffusion du spot d’appel à participation auprès des millions d’abonnés aux réseaux sociaux de TF1 et TFOU.
  • Relais du jeu-concours sur les newsletters de MYTF1 et TFOU

 

 

Vos contacts

Thomas Becouarn
DGA commercial TF1 Live