PHILIPS x LIVE SHOPPING
Philips est le premier annonceur à avoir opéré une campagne au format Live Shopping en partenariat avec Marmiton pour la promotion de son appareil de cuisson Airfryer, utilisant la technologie d’air chaud pulsé. Le dispositif, orchestré par l’agence Dentsu en collaboration avec TF1 Live et Unify, a également été amplifié en TV sur TF1.
L’idée
Alors que 92% des consommateurs affirment avoir davantage confiance lorsqu’une personne publie du contenu plutôt qu’une marque, TF1 Live et Unify Advertising déploient une offre clef en main pour permettre aux annonceurs de booster leurs ventes en ligne.
Le dispositif Live Shopping permet aux marques de présenter leurs produits via des "concepts lives" animés par des influenceurs de Studio 71 (pôle influence d’Unify). Avec cette offre, Unify met à disposition le pouvoir de prescription de ses rédactions et de ses influenceurs pour créer des expériences de marque interactives inédites.
Le dispositif
Le dispositif repose sur un live d’environ 45 minutes dédié au Airfryer de Philips, diffusé sur le site de Marmiton et animé par Camille Santoro (644k abonnés sur Instagram) et Sarah (@Thebelgianblondie), influenceuse food et ambassadrice de la marque. Les produits ont été testés en direct et une mini-boutique en ligne créée pour Philips a permis aux internautes de commander leur Airfryer en profitant de codes promo.
Afin de promouvoir le Live Shopping, TF1 PUB et Unify mettent en place un dispositif média d’envergure en TV et en digital :
- Sur TF1 : la diffusion de 4 spots teasing (produits par TF1 Factory) où l'influenceuse Camille Santoro donne rendez-vous sur Marmiton.org aux téléspectateurs pour suivre le Live Shopping de Philips. Le live est également annoncé sur les sites de Marmiton, aufeminin et Les Numériques.
- La diffusion d’un spot événementiel de 45" sur TF1 le jour du Live - en contexte Demain Nous Appartient - pour inviter à suivre en direct le Live Shopping de Philips. En direct sur Marmiton.org, Camille Santoro fait découvrir aux internautes le Airfryer de Philips et leur permet de profiter de codes promo exclusifs. Un replay du live a ensuite été relayé sur les sites et réseaux sociaux de Marmiton, aufeminin et Les Numériques.
Avec le format Live Shopping, la marque Philips bénéficie de la caution de Marmiton en associant son produit à une marque média puissante et affinitaire avec son secteur d’activité.
Résultats
14 M contacts ind. 4+ en TV dont +2,9 M contacts ind. 4+ spot événementiel
+ 17 k spectateurs total
+1,5 M de reach via Camille Santoro
+10 k VU sur les contenus
Agences
Dentsu, Studio 71, Unify Advertising