MCDONALD'S FRANCE DÉVOILE SA NOUVELLE MCQUESADILLA™ AVEC UNE MÉCANIQUE PUBLICITAIRE INNOVANTE SUR TF1
C’est la dernière nouveauté de McDonald’s France cette année : la McQuesadilla™, la nouvelle tortilla toastée aux fromages fondus et garnie de poivrons. L’occasion pour le leader du marché de la restauration rapide de revenir en TV avec une nouvelle campagne innovante.
Afin d’événementialiser la diffusion du spot sur TF1, les équipes de McDonald's France, sur les conseils de Starcom (Publicis Media), ont imaginé aux côtés de TF1 Live et de TF1 Factory une mécanique totalement inédite visant à surprendre et amuser le public.
Le concept ? Un écran publicitaire « pris en sandwich » par McDonald's ! Dès les premières secondes suivant le jingle publicitaire de TF1 (au début de la coupure publicitaire), la McQuesadilla™ va progressivement s’infiltrer dans le paysage - grâce à un habillage écran produit par TF1 Factory - avant de lancer un spot teaser de 3’’. En fin d’écran, les téléspectateurs pourront découvrir la diffusion du spot reveal présentant la nouvelle recette de la marque.
Avec ce dispositif diffusé du 7 au 13 novembre, McDonald’s propose une prise de parole originale, jouant avec les codes des formats pub TV pour divertir le public et susciter son intérêt. Une étude d’efficacité réalisée par l'agence d'études Toluna démontre que l’habillage écran renforce l’attractivité de marque, en permettant notamment de gagner +4 points sur l’intention de renseignements des téléspectateurs exposés au format.
McQuesadillaTM = galette de blé fourrée au fromage et au fromage fondu.