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MATRIX INFILTRE LA COUPURE PUBLICITAIRE DE TF1

MATRIX RESURRECTIONS INFILTRE LA COUPURE PUBLICITAIRE DE TF1 POUR PROMOUVOIR SA SORTIE EN SALLES

Plus de 20 ans après Matrix, le film qui a révolutionné la pop culture, Matrix Resurrections débarque sur grand écran le 22 décembre en France. Pour l'occasion, Warner Bros - accompagné par les agences Blue 449 et Labelium - font appel à l'expertise de TF1 Live pour créer l'événement autour de cette sortie en salles tant attendue.

À film exceptionnel, dispositif exceptionnel : les équipes de TF1 Live Entertainment ont imaginé une opération totalement inédite en TV pour marquer les esprits, avec un concept 100% inscrit dans l'ADN de Matrix.

L'écran publicitaire infiltré par les hackers de Matrix Resurrections

Le lundi 6 décembre vers 20H50 sur TF1, Matrix Resurrections vient hacker les spots d'annonceurs tels que Lacoste ou Peugeot avant de dévoiler des images exclusives du film.

À la clé, un réel effet de surprise pour les téléspectateurs qui verront ces spots interrompus par des messages invitant progressivement à découvrir des images du film diffusées en fin d'écran publicitaire. Un format publicitaire unique produit par TF1 Factory et imaginé par l'équipe Entertainment de TF1 Live.

 

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Un dispositif TV "never done before" rendu possible grâce au travail d'équipe mené avec l'agence Blue 449 sur le médiaplanning et à la participation exceptionnelle d'annonceurs comme Lacoste ou Peugeot qui se sont prêtés au jeu du piratage publicitaire.

 

MYTF1, partenaire de Matrix Resurrections

En parallèle de ce dispositif TV d'envergure, TF1 Live et l'agence Labelium opèrent dès le 7 décembre une campagne digitale 4 écrans en pré-roll sur MYTF1 avec un ciblage affinitaire (Individus 15-34 ans, Hommes 25-49 ans). Le spot bénéficie d'un écrin publicitaire engageant grâce au format Expand Sponso, où le jingle pub est habillé aux couleurs du film pour faire écho au dispositif "hacking". Ce dispositif est également amplifié sur 3 dates clés avec le format ADPAUSE qui permet de diffuser la bande-annonce en interstitiel lorsque l'internaute met sur pause la diffusion d'un programme sur MYTF1.

Pour accompagner la sortie du film, Warner Bros signe un partenariat éditorial avec MYTF1 comprenant la création d'une chaîne de marque aux couleurs de Matrix Resurrections, complétée par un jeu-concours pour gagner des places sur TF1&Vous et la diffusion d'un post "Coup de cœur" sur le compte Twitter de TF1.

TF1, un écrin unique pour le cinéma

Grâce à l'ouverture de la publicité TV pour l'industrie cinématographique depuis l'été 2020, le groupe TF1 offre une nouvelle vitrine d'exposition puissante pour promouvoir les sorties de films.

Partenaire historique du cinéma, le groupe TF1 mène une politique de soutien ambitieuse avec plus de 45 millions d'euros investis chaque année dans la filière (à travers ses filiales TF1 Films Production et TF1 Studio) et participe au rayonnement du 7e art auprès du grand public à travers ses antennes, notamment avec la case Ciné Dimanche sur TF1. 

 

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