Les coulisses de The Voice avec Amor Amor de Cacharel

16 avril 2013

OBJECTIFS ET CONCEPT
Développer la notoriété de son nouveau parfum et créer de la préférence de marque. A l'occasion du lancement d’Amor Amor in a Flash, Cacharel s‘est associée à The Voice, l'événement phare de TF1. La V-Reporter Louise devient porte-parole de la communauté Amor Amor, aux côtés d'Emma, héroïne de la web fiction Amor Amor sur Facebook.

ORCHESTRATION
Une opération inédite, reposant sur l'endorsement d'un talent emblématique de la première saison de l'émission, Louise, pour impliquer la communauté The Voice grâce à un espace entièrement dédié à Amor Amor sur MYTF1.fr et l'animer via la création de contenus exclusifs. Des tags de 5’’ diffusés à la fin de la copy classique Amor Amor invitaient les téléspectateurs à se rendre sur MYTF1.fr pour découvrir les coulisses de l’émission avec Louise.

RÉSULTATS
143 GRP délivrés sur les femmes 15-34 ans
Une femme 15-34 ans sur deux exposée à l'opération sur TF1
+ de 2,6 millions de vidéos vues des coulisses !*
74% des femmes 15-49 ans sondées considèrent l'association entre Amor Amor et The Voice comme légitime (89% pour les exposés TV + web).
Une personne sur trois consulte le site ou l'appli MYTF1 pour regarder les interviews ou les coulisses.
Un dispositif digital puissant et efficace dû à une grande affinité et une forte implication des internautes avec l'émission et la marque.


* MYTF1 3 écrans (PC, mobile et tablette)