Le Multicam Visa récompensé au Grand Prix des Médias
TF1 Publicité, MEC et Visa sont heureux de remporter le prix de la meilleure opération spéciale du Grand Prix des Médias CB News 2014 pour le dispositif Multicam Visa, déployé lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014 TM.
Avec le Multicam Visa, TF1 Publicité, l'agence MEC et Visa ont créé un territoire d'expression unique et inédit pour la marque Visa pendant le rendez-vous le plus attendu de l'année, La Coupe du Monde de la FIFA TM.
Grâce à ce dispositif innovant et très engageant, la maque Visa se plaçait au cœur de l'Expérience digitale proposée par MYTF1.
Ainsi, lors de la diffusion des matchs sur TF1, la fonctionnalité « MULTICAM Visa » permettait en exclusivité à tous les téléspectateurs français de prendre les commandes vidéos des matchs en Live sur MYTF1 (PC, mobile, tablette).
La fonctionnalité « Multicam Visa » offrait, en plus du flux officiel diffusé sur TF1, pas moins de 5 caméras additionnelles, activables au choix et en direct depuis le site web et les applications Mobile/Tablette de MYTF1. Celle-ci proposait également de revoir tous les buts sous différents angles.
Avec cette opération, Visa a permis aux téléspectateurs de TF1 de suivre leur programme de façon beaucoup plus interactive et personnalisée !
Grâce au Multicam Visa, la marque démontre sa capacité à faciliter et enrichir le quotidien de tous les français.
Pour Agnès Mailley, Responsable de la Communication Publicitaire chez Visa : « Le Multicam Visa s'est révélé être le dispositif parfait pour démontrer que l'innovation est dans l'ADN de Visa et que c'est une marque servicielle, ancrée dans le quotidien des Français qui les accompagne même pendant les plus grands événements comme la Coupe du Monde de la FIFA ».
« Ce dispositif n'aurait jamais pu voir le jour si Visa ne nous avait pas consulté en amont de sa réflexion stratégique. Ce process nous a en effet permis de travailler avec TF1 un dispositif intégré et complet dont les résultats ont dépassé nos espérances tant en termes du nombre de contacts que de leur qualité. Des résultats obtenus grâce au relais digital mais aussi TV véhiculant plus largement les valeurs de la maque » ajoute Aude Allard, Responsable des partenariats et opérations spéciales chez MEC.
Bertrand Nadeau, Directeur délégué 361 de TF1 Publicité: « Grâce à la confiance de MEC et Visa, nous avons pu proposer un dispositif très ambitieux et complètement inédit ! Ce prix vient saluer la capacité de TF1 Publicité à innover et proposer des solutions sur-mesure à nos annonceurs. Le Multicam Visa est un dispositif que nous avons travaillé très en amont de la Coupe du Monde avec les équipes MEC et Visa afin que la marque Visa soit totalement intégrée à l'offre éditoriale de MYTF1. Avec cette opération, Visa s'affiche aux yeux du grand public comme le partenaire qui offre aux téléspectateurs de TF1 une nouvelle manière de consommer la Coupe du Monde sur le digital !»