Le check in "Vivement Noël" avec Orange
OBJECTIFS & CONCEPT
A l'occasion des fêtes de fin d'année, Orange crée "l'instant gagnant" , une opération de check'in publicitaire, pour faire vivre la magie de Noël.
ORCHESTRATION
Le check'in de Noël
Chaque jour du 2 au 24 décembre (2012), les téléspectateurs étaient invités à checker les spots de Noël d'Orange diffusés sur TF1, pour tenter de gagner des dotations. Grâce au nouveau procédé interactif "l'instant gagnant", ils pouvaient immédiatement savoir s'ils avaient gagné.
Un dispositif original décliné sur le digital (web, mobile et tablette) avec habillage de la homepage de MYTF1 le jour du lancement et diffusion des spots TV checkables.
Les plus beaux messages de Noël
Parallèlement, un jeu concours "Le plus beau message de Noël" est organisé du 3 au 13 décembre. Les téléspectateurs participent en suivant @Orange_France sur Twitter et en postant leurs messages de Noël, avec le hashtag #vivementnoel. Les plus beaux messages ont été révélés le soir du réveillon à travers un spot événementiel de 45'' diffusé sur TF1 et MYTF1.
RÉSULTATS
274 GRP délivrés auprès des Individus 25-49 ans
2 Individus 25-49 ans sur 3 exposés à l'opération sur TF1
+ de 170 000 visites sur la page tutoriel
4,2 millions de téléspectateurs pour la révélation le 24 décembre