LA POSTE MOBILE X THE VOICE

28 octobre 2016
La Poste Mobile célèbre 10 ans de talents avec The Voice : La plus belle voix !

 

En 2021, La Poste Mobile célèbre ses 10 ans. L'occasion pour l'opérateur de téléphonie mobile de s'associer au programme musical phare de TF1 qui fête aussi ses 10 ans, « The Voice : La Plus Belle Voix », avec un dispositif de brand content 100% digital et social spécial anniversaire, imaginé par l'agence Starcom (Publicis Media).

 

L’idée

Inscrite dans le cadre du « Festival des 10 ans » de La Poste Mobile, un festival de surprises et d'offres incroyables, cette opération vise à amplifier la prise de parole de l'opérateur auprès du grand public et à augmenter sa notoriété en s'appuyant sur la puissance de la licence « The Voice : La Plus Belle Voix ». 

Le concept : Accueillis par un conseiller téléphonie La Poste Mobile dans un bureau de Poste, et installés dans une box aux couleurs de la marque, les Talents de « The Voice » sont invités à faire un voyage dans le temps en se replongeant dans des souvenirs d’enfance. Ils vont ainsi découvrir des photos et vidéos surprises envoyées par leurs proches pour se replonger dans les moments clés de leur parcours artistique. Surprises, souvenirs, retrouvailles et émotions seront au programme de chacun des spots !

 

Le dispositif

Cette campagne événementielle s'articule autour de l’activation de la licence « The Voice : La Plus Belle Voix » et de la diffusion pendant 4 semaines de spots vidéos digitaux et sociaux - incarnés par les 8 demi-finalistes de cette saison sur MYTF1 et les réseaux sociaux de La Poste Mobile et du programme TV. Un dispositif orchestré par Starcom (Publicis Media), TF1 Live, la cellule brand content de TF1 PUB, avec la collaboration de ITV Studios France / NoFilter et de TF1 Licences, agent de la marque « The Voice : La Plus Belle Voix ».

 

Résultats

+5M d’impressions globales sur MYTF1

+2M vidéos vues (à 3’’) sur les réseaux sociaux @The Voice et @TF1

 

Agences

Starcom (Publicis Media), ITV Studios France / NoFilter, TF1 Licences

 

 

 

 

 

Vos contacts

Thomas Becouarn
DGA commercial TF1 Live