À l’occasion de la diffusion de la douzième saison de « The Voice, La Plus Belle Voix » qui a fait son grand retour sur TF1 le 25 février, ibis la marque hôtelière du groupe Accor, renouvelle son partenariat pour la 4ème année consécutive avec la tournée « The Voice ibis Tour 2023 ». Du 23 mars au 20 avril prochain, ibis invitera le public pour une série de concerts exclusifs, portés par 5 Talents de cette nouvelle édition de « The Voice » qui se produiront au sein des hôtels de la marque. Ibis a fait appel à l’expertise de TF1 Live, de TF1 Licensing, qui représente les droits de The Voice en France et à celle du producteur ITV Studios France, pour imaginer un dispositif innovant et sur-mesure autour de cette opération. Un partenariat puissant qui met en lumière les valeurs de la marque et sa volonté d’accompagner les talents émergents de la musique.
UNE SÉRIE DE CONCERTS DANS LES HÔTELS IBIS SOUTENUS PAR UN DISPOSITIF 360° Pour célébrer cette nouvelle année de partenariat, ibis et "The Voice" lancent à nouveau « The Voice ibis Tour », une tournée de 5 concerts gratuits exclusifs, portés par 5 talents de l’édition 2023 : Clem, Prichia, Hanna, Max Novik et Lummen Nae. Cette année, les showcases prendront place, du 23 mars au 20 avril, au sein des hôtels ibis de Dijon, Strasbourg, Paris Bastille Opéra, le Havre et Lyon Oullins . Le point d’orgue de cette tournée aura lieu lors du concert exceptionnel à Paris, le 6 avril prochain, durant lequel les 5 talents seront accompagnés par ceux de l’édition 2022 de « The Voice ibis Tour » : Vike, Ofé, Axel, Gaben et Natalie Nova. Afin d'amplifier cette opération spéciale, TF1 Live et ITV Studios France ont imaginé pour ibis un dispositif médias ambitieux et des activations sur mesure : Un sponsoring TV et digital sur la deuxième partie de la saison, couplé à un plan media digital puissant pendant 5 semaines sur MYTF1.
- Un affichage national dans 116 villes de France du 29 mars au 9 avril pour annoncer les concerts de la tournée 2023 de « The Voice ibis Tour ».
- Sur les réseaux sociaux, la troupe de Talents de « The Voice ibis Tour » sera suivie avec un carnet de voyages et un journal de bord. Les fans pourront alors tenter de remporter des places VIP pour assister à la finale de The Voice et doubler les chances de gagner des places de concerts.
- Un jeu blind test en digital déployé au sein des 383 hôtels ibis en France, les mélomanes auront l’occasion de tester leur culture musicale depuis le lobby ou même leur chambre d’hôtel !
- 150 soirées blind test au sein de 50 hôtels ibis
De retour sur TF1 depuis le 25 février, The Voice, présenté par Nikos Aliagas, révèle depuis 11 ans les nouveaux talents de la scène musicale française. À l’occasion de cette 12e saison, les rappeurs toulousains BigFlo et Oli ont inauguré le fauteuil rouge deux places, aux côtés d’Amel Bent, Vianney et Zazie. Vecteur de valeurs fortes positives et fédératrices, The Voice offre aux marques partenaires du programme une vitrine exceptionnelle. En 2022, TF1 Live avait opéré pour ibis une OPS digitale sur MYTF1 du 2 avril au 21 mai, basée sur la diffusion de contenus bonus réalisés en marge des concerts « The Voice ibis tour » : un making of du concert et des interviews des talents. Cette opération, qui a permis d’intensifier la visibilité de la marque, a généré durant la période 1,1 M d’impressions (101 % de l’objectif) avec un taux de complétion de 94%.
A propos d’ibis
Depuis 1974, ibis s’impose comme une marque pionnière, ouverte et accueillante. Les hôtels ibis sont des lieux conviviaux, appréciés tant des voyageurs que des riverains : design contemporain, chambres agréables, bars animés et offres de restauration savoureuses. L’enseigne est réputée pour sa passion pour la musique live, qui s’exprime dans ses concerts ouverts aux artistes émergents, dans ses playlists soigneusement sélectionnées et des instruments à disposition dans tous les hôtels. Où que l’on voyage à travers le monde, on fait toujours le bon choix avec ibis. Forte de plus de 1 200 hôtels et de plus de 150 000 chambres à travers 65 pays, ibis est reconnue dans le monde entier comme le leader de l’hôtellerie économique. ibis fait partie du groupe Accor, un leader mondial de l’hôtellerie, fort de plus de 5 000 hôtels et de 10 000 espaces de restauration et bars implantés dans 110 pays.
À propos d’ITV Studios France
ITV Studios France, fondée en 2010, crée et développe des programmes originaux et adapte des formats du catalogue d’ITV Studios. ITV Studios France s’appuie sur une offre de programmes riche, diversifiée et attractive allant du divertissement au concours de talents ou encore le documentaire.
Avec des programmes comme The Voice La Plus Belle Voix, The Voice Kids, 4 Mariages pour une lune de miel, Welcome Back sur TF1, Spectaculaire sur France 2, Love Island sur W9, Cosmic Love sur Prime Vidéo sans oublier la production de documentaires pour Arte, France 5, RMC Découverte ou encore TMC comme par exemple Nikos en vrai, ITV Studios France travaille avec les plus grandes chaînes françaises dans des genres très différents.
https://itvstudiosfrance.fr/
©2023 - ITV Studios TV France
©2023 ITV Studios Netherlands Content BV
The Voice La Plus Belle Voix est une marque enregistrée, licenciée et distribuée par ITV Studios Global Entertainment B.V.
A propos de TF1 PUB :
TF1 PUB, première régie plurimédia de France, commercialise les espaces publicitaires des chaînes du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI, TV Breizh, Ushuaïa TV, HistoireTV) et de MYTF1. Sur le marché de la radio, TF1 PUB commercialise les espaces des Indés Radios, première offre commerciale sur ce media, ainsi que M Radio et de nombreuses radios d’Outre-Mer.
Pour plus d'informations : www.tf1pub.fr
|