IBIS x THE VOICE
Ibis est une marque hôtelière passionnée de musique : organisation d’une centaine de concerts en France et dans le monde en 2019, guitares mises à disposition dans chacun de ses halls de réception, playlists exclusives en ligne, valorisation de nouveaux talents de la scène musicale... Pour aller plus loin dans son engagement et le faire connaître au grand public, la marque cherchait un partenariat ambitieux et en adéquation avec ses valeurs.
L’idée :
TF1 Live a mis en place pour la marque une campagne de sponsoring et de brand content inédite, autour de la saison 9 de « The Voice, la plus belle voix » sur TF1. Un partenariat surpuissant et sur mesure, soulignant la volonté d’Ibis d’accompagner les talents émergents de la musique.
Le dispositif :
#1 : Du brand content, avec la création d’un des clips de l’année : une reprise inédite du titre « Ma Philosophie » d’Amel Bent, dans un spot de 60 secondes exclusif, totalement chorégraphié, incarné par 8 Talents de la saison, dans l’hôtel ibis Paris Bercy Village. L’idée créative était une nuit à l’hôtel avec les talents de The Voice.
#2 : L’ultra présence sociale et digitale avec l’activation d’une chaîne de marque 4 écrans sur MYTF1, la diffusion du clip en puissance sur les comptes Facebook et Twitter de The Voice, TF1 et Ibis, et le sponsoring de pastilles sociales avec le Jury et les Talents.
#3 : En fil rouge, le sponsoring de l’émission en TV et en replay durant 17 semaines.
Les résultats :
9,28 M contacts ind. 25-49 en TV
18,4 M de vidéos vues sur les RS TF1, The Voice et Ibis
36 M d’impressions sur la showpage MYTF1
17 semaines de présence avec 5M de téléspectateurs 4+ en moyenne
297 M contacts ind. 25-49 en TV
3,65 M d’impressions en digital sur 4 écrans
+16 points de notoriété spontanée
+12 points d’attractivité
+39 points pour l’association d’Ibis à la musique
Agences : iProspect, The Story Lab, TF1 Licences et ITV Studios France