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Dyson renforce son image de marque avec TF1 Live et l'émission Danse avec les Stars

ÉTUDE D’EFFICACITÉ DE LA CAMPAGNE DYSON AVEC DANSE AVEC LES STARS, C’EST UN 10 !

 

 

 

TF1 PUB dévoile les résultats d’une étude d’impact et d’efficacité de la campagne menée pour la marque Dyson, partenaire de la 12ème saison de « Danse avec les stars ». À l'occasion de la sortie de la nouvelle génération du Dyson Airwrap™, Dyson s’est associé en septembre 2022 à l'émission "Danse avec les stars" de TF1 pour renforcer sa proximité avec les téléspectateurs et favoriser la préférence de marque.

Ce dispositif inédit et sur-mesure, a été orchestré par TF1 Live et décliné en 3 volets :

  • le parrainage de l’émission,
  • la diffusion d’un spot de brand content incarné par la célèbre chorégraphe Fauve Hautot,
  • un relais auprès des ambassadeurs Dyson sur les réseaux sociaux.

A la clé pour Dyson, des gains particulièrement importants en termes de branding, de notoriété et d’intention d’achat. Retour sur les principaux enseignements de ce post-test*.

Un dispositif sur mesure qui favorise l'émergence

Un premier enseignement de cette étude, la campagne sur TF1 a généré un fort impact publicitaire et une bonne émergence pour la marque avec 42% des répondantes qui se souviennent de cette campagne (+ 12 points vs la moyenne d'un benchmark** d'opérations similaires). Un chiffre qui atteint 65% auprès des téléspectatrices régulières de l’émission.

Jugée crédible pour 90% des répondantes et convaincante pour 86% des répondantes, la campagne suscite la curiosité en donnant envie d'en savoir plus sur Dyson auprès de 75% des femmes exposées au dispotif (+ 25 points vs les personnes non exposées).
 
Des bénéfices directs pour Dyson 

NOTORIÉTÉ

La campagne a permis un gain*** :

  • De 12 points de notoriété top of mind
  • De 6 points de notoriété spontanée

IMAGE DE MARQUE 
La campagne permet un gain de +23pts sur le caractère innovant de la marque. Et 96% des répondantes perçoivent Dyson comme étant une marque de qualité.

UNE TRÉS FORTE INTENTION D’ACHAT
Grâce à la répétition des contacts, la campagne a permis de renforcer l’intention d’achat de 28 points (en passant de 29 à 57% auprès des répondantes les plus exposées à la campagne).

LÉGITIMITÉ DE L’ASSOCIATION AVEC FAUVE HAUTOT
85% des répondantes jugent légitime l’association de Fauve Hautot avec Dyson, un pourcentage qui atteint 97% auprès des intentionnistes Dyson.
 
Des dispositifs intégrés pour faire rayonner vos marques

Ce dispositif démontre l’efficacité des campagnes intégrées quand elles sont adossées à des grandes franchises de l’antenne et quand elles s’associent à des talents reconnus et appréciées du grand public, générant ainsi un transfert de valeurs, au bénéfice des marques. À travers cette nouvelle campagne combinant sponsoring et brand content, TF1 Live démontre sa capacité à renforcer l'image et l'attractivité d'une marque via un écrin publicitaire unique et puissant.

* Afin de mesurer l’impact du dispositif, TF1 Pub a mené du 14/11/22 au 20/11/22 une étude avec l’Access Panel Toluna, auprès d’un échantillon de 485 femmes, âgées de 25 à 49 ans.
** Benchmark : 8 opérations spéciales entre 2018 et 2022
*** Différentiel entre les personnes exposées et celles non exposées à la campagne

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