Retour

Duo Longue Distance x La Seine Musicale & Crédit Mutuel

Faire vivre la musique à distance pendant le confinement ? C’était l’enjeu du programme « Duo Longue Distance » auquel se sont associés La Seine Musicale et le Crédit Mutuel.

Malgré le confinement, le Crédit Mutuel et La Seine Musicale, deux acteurs majeurs du monde musical, ont souhaité s’appuyer sur le sponsoring pour renforcer et garder le lien avec leurs publics, tout en prônant des valeurs de solidarité essentielles à la période.

 

L’idée

Alors que les Français étaient confinés à la maison, et notamment privés de concerts, TF1 a proposé dès le 25 avril "Duo Longue Distance", un nouveau programme TV musical au casting prestigieux et un dispositif feel good. Le programme inédit a été orchestré par TF1 Live et réalisé malgré les contraintes du confinement par TF1 Factory.

Le programme a déjoué les frontières et les confinements en présentant des artistes reconnus ou moins présents en télévision. Plus qu’un mini concert, le programme inédit créé pendant le confinement a également été un vecteur de solidarité en intégrant au sein de chaque épisode, un bandeau d’appel aux dons en faveur d’associations actives dans le contexte de lutte contre le Covid-19.

Le temps d’une chanson, deux artistes d’horizons différents comme Ibrahim Maalouf, Benjamin Millepied, Woodkid, Moby, Selah Sue, Ben l'Oncle Soul, Amel Bent, Christophe Licata, André Manoukian, Elodie Frégé, Gad Elmaleh, Camélia Jordana ou encore Abd Al Malik, ont accepté de se filmer chez eux sur des incontournables du répertoire international.

 

Le dispositif

Le programme court a été diffusé sur TF1 durant 8 samedis, du 25/04 au 13/06, avant le JT de 20H et ses 6,4 millions de téléspectateurs en moyenne. Il a également été diffusé en natif sur les réseaux sociaux de TF1, des partenaires et des artistes. Les 7 épisodes du programme de 90'' de "Duo Longue Distance" ont donc pu bénéficier d'une résonance exceptionnelle.

 

 

 

 

 

 

Les résultats

+2.6M TVSP 4+ en moyenne
42M contacts TV Indiv 4+
375K vidéo vues (à 3'') sur Facebook pour l'épisode 1

 

 

Vos contacts