CAMPAGNE DATA TF1 PUB X INFINITY ADVERTISING POUR LA MARQUE VEET
TF1 PUB dévoile, avec son partenaire Infinity Advertising, la toute première étude d’impact sur les ventes en ligne et en magasin, consécutive à une campagne de ciblage data. Une campagne pour la marque d’hygiène féminine Veet (Reckitt) avec un spot diffusé en 3 écrans sur MYTF1, a permis d’accroitre les ventes de la marque, particulièrement auprès de la cible des 35-45 ans. Cette étude d’impact démontre la capacité de TF1 PUB d’adresser des intentionnistes qualifiés, une opportunité unique pour les marques de booster leurs campagnes digitales et de cibler avec précision les consommateurs d'une catégorie de produits.
UNE PREMIÈRE ÉTUDE D’IMPACT DU DEAL DATA TF1 PUB X INFINITY ADVERTISING
Inédit sur le marché, le deal data entre la régie TF1 PUB et Infinity Advertising (Joint-Venture entre Intermarché et le groupe Casino), permet aux annonceurs de bénéficier du matching 100% cookieless des données des 27 millions de comptes utilisateurs sur MYTF1, croisées aux profils des encartés mis à disposition par Infinity Advertising (plus grande base de données retail de la grande consommation), regroupées au sein de 1000 segments de consommateurs.
UN IMPACT CONSÉQUENT SUR LES VENTES DE VEET
Cette campagne, activée sur MYTF1 en 3 écrans (PC, Mobile et Tablette) du 23/05/2022 au 05/09/2022, a été diffusée auprès de 1.3 M d'acheteurs de produits de rasage & d’hygiène féminine, au sein des encartés mis à disposition par Infinity Advertising. Cette étude repose sur une méthodologie comparative entre des consommateurs exposés à la campagne et les non exposés.
• La campagne a permis de générer 5.9% de ventes incrémentales sur la période de la campagne
• Un ROI de 2.4 (pour 1 euro investi dans la campagne 2,4 euros de chiffre d’affaires générés).
LES 35-45 ANS, LE PROFIL LE PLUS REACTIF À LA CAMPAGNE
La plateforme MYTF1 confirme sa capacité à adresser les cibles des jeunes actifs. Parmi les segments ciblés, ce sont les 35-55 ans et plus particulièrement les 35-45 ans qui ont été les plus réactifs à cette campagne
• Les 35-45 ans représentent 41.1 % du chiffre d’affaires généré par la campagne.